AccueilActualitéSociétéKindia : Démarrage officiel de la distribution des cartes d’électeurs à Ferefou...

Kindia : Démarrage officiel de la distribution des cartes d’électeurs à Ferefou 2

Publié le

Kindia, 08 sept. (AGP)- En prélude au référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, les opérations de distribution des cartes d’électeurs ont officiellement démarré samedi 6 septembre 2025 sur l’ensemble du territoire national.

À Kindia, le lancement a eu lieu dans le quartier Ferefou 2, en présence d’une foule nombreuse venue récupérer ses cartes, sous la supervision du Directeur régional des élections.

Amadou Baba Keïta, Directeur régional des élections de Kindia, a insisté sur le rôle déterminant de cette étape dans le processus électoral : « C’est une étape cruciale. Nous invitons toute la population enrôlée à venir retirer ses cartes. Le slogan est clair : une personne, une carte. Cela ne peut se faire que dans la paix et la discipline ».

De son côté, M. Alseny Savané, Directeur préfectoral des élections de Kindia, s’est voulu rassurant quant à la logistique déployée : « À ce jour, nous avons reçu tout le matériel nécessaire : kits, isoloirs, équipements informatiques pour la centralisation dans les communes. Sous l’autorité des Directions générale et régionale, nous réaffirmons que la date du 21 septembre 2025 est tenable ».

Il a par ailleurs exhorté la population à se mobiliser : « Nous appelons tous les citoyens à venir massivement récupérer leurs cartes afin de pouvoir exercer leur droit civique le jour du scrutin ».

Avec ce lancement officiel, les autorités électorales de Kindia réaffirment leur volonté d’assurer une participation massive, pacifique et ordonnée au référendum constitutionnel du 21 septembre prochain.

AGP/6/09/025        TS/CM/AN

spot_img

Articles récents

Beyla : Une campagne de médecine humanitaire lancée à Foualah

  Beyla, 14 août. (AGP)- Une campagne de médecine humanitaire gratuite a été officiellement lancée,  jeudi...

Forécariah: 24 agents des Mines reçoivent leurs attestations après six semaines de formation

  Forécariah, 14 août. (AGP)- Vingt-quatre (24) agents de la Direction préfectorale des Mines et...

• Religion : Pourquoi la fête de l’Assomption ?, le père Fabien Bourouma Camara nous en dit plus

  Conakry, 14 août. (AGP)- L’Église catholique s’apprête à célébrer, ce samedi 15 août, la...

Burkina Faso: le pouvoir oblige plus de 40 journalistes à participer à une formation militaire

  Plus de 40 journalistes burkinabè ont participé à une formation militaire au "patriotisme" pendant...