Kindia, 24 Fév. (AGP)- Le Secrétaire Général chargé des collectivités décentralisées de Kindia, accompagné du directeur des microréalisations, du plan, de la receveuse de Damakania, a procédé vendredi matin 24 février 2023, à l’installation de deux (02) cadres dans leurs nouvelles fonctions.
Il s’agit de Mamadi Diawara, nouveau chef service administratif par intérim de la commune urbaine de Kindia et Sékou Camara, secrétaire général par intérim de la commune rurale de Sougueta, rapporte le correspondant de l’AGP.
La mission a commencé par l’installation du secrétaire administratif par intérim de la commune urbaine de Kindia. Pour la nécessité de service, comme indique son acte de nomination, Mamadi Diawara, précédemment agent de développement local de la commune urbaine de Kindia, est désormais désigné chef service administratif de la commune urbaine.
Le nouveau promu s’est réjoui de ce poste avant d’assurer le conseil communal, et les autorités locales de son engagement à servir loyalement son pays.
Poursuivant, Mamadi diawara tend la main à tout le monde pour l’aider dans l’exécution des nouvelles missions qui lui sont assignées.
Après l’étape de la commune urbaine, la mission a mis le cap sur la commune rurale de Sougueta située à 57 km du chef-lieu. Là, Sékou Camara, précédemment agent de développement local de la commune rurale de Linsan, a été installé dans ses nouvelles fonctions de secrétaire général par intérim de la commune rurale de Sougueta.
Ce dernier, selon lui, compte accompagner les autorités de la transition dans la dynamique de changement. Il promet d’assurer la relève sans aucun problème. Mais il appelle tous ses collaborateurs à l’union et à la cohésion sociale, gage de tout développent.
La cérémonie d’installation a pris par la remise des symboles de l’Etat aux promus.
AGP/24/02/023 TS/CM