AccueilActualitéSociétéKindia- Double scrutin: 95 % du matériel électoral déjà déployé

Kindia- Double scrutin: 95 % du matériel électoral déjà déployé

Publié le

Kindia, 30 mai.  (AGP)- À la veille des élections communales et législatives prévues dimanche en Guinée, les autorités électorales de Kindia ont annoncé que 95 % du matériel de vote avait déjà été déployé dans les différentes collectivités de la préfecture, tandis que les dernières opérations de formation du personnel électoral se poursuivent.
« Je vous rassure que 95 % du matériel est déjà dans les collectivités. Aujourd’hui, nous allons acheminer les procès-verbaux en toute sécurité afin que les bureaux de vote puissent ouvrir dès 6 heures demain », a déclaré le Directeur préfectoral des élections (DPE), Alseny Savané.
Selon lui, les préparatifs entrent dans leur phase finale avec la formation des membres des Commissions administratives de centralisation des votes (CACV), de la Commission de réception des procès-verbaux et des transmissions (CRTPV), ainsi que des agents des bureaux de vote à travers les différentes communes de la préfecture.
La préfecture de Kindia  comprend 11 circonscriptions électorales, dont une commune urbaine et dix communes rurales.Au total, 1 108 bureaux de vote seront ouverts dans la préfecture. Plus de 5 000 agents électoraux ont été mobilisés pour assurer le déroulement des opérations.
Le responsable électoral a également mis en avant l’une des principales innovations du processus cette année. Il s’agit du  recrutement en ligne des membres des bureaux de vote. Ce système, qui centralise les données personnelles et les photographies des agents, vise à renforcer la transparence et à limiter les remplacements non autorisés observés lors de précédents scrutins.
À quelques heures de l’ouverture des bureaux de vote, M. Savané a appelé l’ensemble des acteurs impliqués à respecter les procédures électorales afin de garantir un scrutin apaisé et crédible dans la préfecture de Kindia.
AGP/30/05/026            TS/MKC/CM
spot_img

Articles récents

Dabola–Timbo : la ministre de l’administration du territoire prend part à une journée de prières et de remerciements

Dabola, 16 oct (AGP)-La ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mme...

L’Afrique compte désormais plus de catholiques que l’Europe, selon le Vatican

  Avec 288,3 millions de fidèles, l’Afrique dépasse pour la première fois l’Europe en nombre...

Gbessia : Sensibilisation des citoyens sur le projet WARDIP

 Gbessia, 16 oct. (AGP)-Une séance de sensibilisation sur le projet WARDIP (Programme régional d’intégration...

Boké : l’ANASP déploie de gros moyens pour renforcer les opérations d’assainissement

  Boké, 16 oct (AGP)-La Direction Générale de l'Agence Nationale de l'Assainissement et de Sécurité...