Kindia, 20 dec (AGP)-La campagne de vulgarisation des résolutions du cadre de dialogue inclusif et inter guinéen a pris fin à Kindia le dimanche, 17 décembre 2023.
Une initiative du président de la Transition avec pour objectif d’inviter les Guinéens à parler le même langage social et celui du développement socio-économique.
C’est dans la commune rurale de Friguiagbé que la deuxième étape de la campagne de vulgarisation des résolutions du cadre de dialogue inclusif inter guinéen a pris fin après les étapes de Mambia et la commune Urbaine.
L’exercice a consisté à lire le document de résolutions du cadre de dialogue suivi d’explications en langue nationale et recenser les réactions et propositions des participants.
Parmi ces propositions, il s’agit d’inclure la candidature indépendante lors des élections législatives et présidentielles pour éviter la caporalisation de ces élections par les partis politiques. Les débats se sont déroulés à la satisfaction des agents chargés de la campagne de vulgarisation, Hadja N’na Fadima Magoussouba, membre de l’équipe. Les participants ont largement apprécié la pédagogie mise en place pour la participation de tout le monde.
Le chef de cabinet de la préfecture de kindia, Faya Mamadouno, qui a présidé le lancement de cette activité a salué cette initiative présidentielle qui prône le vivre ensemble et la cohésion nationale, fruits de la paix et de la quiétude sociale dans nos différentes communautés Rurale et Urbaine
AGP/20/12/023 AS/ABD