Kindia, 12 avril (AGP)-24 journalistes des différents médias de Kindia renforcent leurs capacités en techniques de traitement des sujets de santé et Violences Basées sur le Genre.

C’est une initiative du ministère de la Communication à travers le centre de formation et de perfectionnement en techniques de l’information et de la communication avec l’appui financier de l’ONG belge Enabel et du Fonds d’appui au développement des médias.

C’est le gouverneur de la région administrative de Kindia qui a lancé les travaux de l’atelier ce mardi, 11 avril 2023. C’était en présence du directeur régional de l’information et de la communication, Morlaye Camara.

Dans son intervention, la directrice générale adjointe du centre de formation et de perfectionnement en technique de l’information et de la communication, madame Hadiatou Yaya Sall a déclaré que les sujets de VBG sont traités différemment en raison des pesanteurs socioculturelles et de la non maîtrise par les journalistes des techniques de traitement des sujets sensibles.

Donnant le coup d’envoi des travaux de cet atelier, le gouverneur de la région administrative de Kindia, Général ibrahima kalil condé a invité les participants à une appropriation optimale des enseignements qui seront donnés et surtout d’en faire bon usage.

Au cours de la formation, plusieurs modules ont été développés.
Cette formation des journalistes de Kindia en techniques de traitement des sujets de santé et VBG va durer 5 jours.
AGP/12/04/23 TS/ABD




