Kindia, 22 fév. (AGP)- Le ministre secrétaire général de la présidence de la République, Général Amara Camara, a procédé vendredi, 21 février 2025, à l’inauguration officielle du siège de la Direction Régionale des Douanes, situé à Koba dans le secteur de Sèguèyah relevant du district de Bokaria dans la commune urbaine de Kindia.
La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux membres du gouvernement, des cadres régionaux et préfectoraux de Kindia et de nombreux citoyens.
Dans son discours, le général Amara Camara a exprimé sa fierté de participer à cette cérémonie marquant une avancée significative pour l’administration douanière à la base.
« On ne va pas tenir un long discours aujourd’hui. On veut juste dire que c’est une preuve de réalisme, de concret du chef de l’État depuis le 5 septembre que nous venons encore une fois mettre à la disposition du peuple de Guinée.’, a-t-il souligné.
Le ministre Amara Camara a réaffirmé la volonté du gouvernement sur instruction du président de la République, Général d’armée Mamadi Doumbouya, de doter le pays d’infrastructures modernes pouvant favorise le développement.
« Un pays, pour se développer, il faut un chef, une vision et un programme. Aujourd’hui en Guinée, cette réalité se concrétise jour après jour, brique après brique, en bâtissant ensemble des édifices et des conditions de travail optimales pour notre administration », dit-il.
Le général Camara a également exhorté les utilisateurs des nouveaux locaux à en faire un usage rigoureux et responsable, dans le strict respect des missions de service public.
Le nouveau siège régional des douanes de Kindia se distingue par son ampleur et sa modernité. Il est composé de neuf bâtiments, offrant des conditions de travail optimales pour le personnel douanier. Cette infrastructure vise à renforcer l’efficacité des services douaniers dans la région, en facilitant notamment le contrôle des échanges commerciaux et en soutenant l’économie locale, a-t-on indiqué.
AGP/21/02/025 TS/CM/AND