Kindia, 12 fév. (AGP)- La cité des agrumes se prépare activement à accueillir les festivités prévues du 20 au 22 février 2025 en guise de soutien aux actions du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) et son président, Général Mamadi Doumbouya.
Une importante réunion d’information et de mobilisation, a regroupé toutes les autorités administrative et locale, mardi, 11 février 2025, à la maison des Jeunes de la commune urbaine. Le Gouverneur, le préfet, les maires, les chefs de quartiers et représentants des organisations de la société civile étaient tous présents pour échanger sur les moyens de rendre ces festivités mémorables.
L’objectif de cette réunion était d’expliquer les enjeux de ces journées dédiées aux acquis du CNRD, tout en appelant la population à répondre massivement à l’appel du rassemblement.
Les organisateurs de la réunion ont souligné que depuis la prise du pouvoir par le CNRD, la Guinée a connu plusieurs réformes et réalisations notamment dans les domaines des infrastructures, de la gouvernance et du renforcement de la cohésion nationale.
Kindia, selon eux, à l’image d’autres grandes villes du pays, bénéficie de ces avancées, ce qui justifie l’engouement des populations locales pour ces festivités.
Le programme de ces journées prévoit des activités culturelles, des conférences-débats sur les réalisations du CNRD.
Les populations auront l’occasion de témoigner leur soutien au Général Mamadi Doumbouya et d’exprimer leur adhésion aux actions engagées pour le développement du pays, a-t-on indiqué.
Les autorités ont insisté sur l’importance d’une mobilisation sans faille, en invitant chaque citoyen de Kindia à s’impliquer activement afin de faire de ces journées un succès sans précèdent.
La ville se prépare donc à vibrer au rythme des festivités du 20 au 22 février, dans un esprit de solidarité et de reconnaissance en faveur du CNRD.
AGP/12/02/025 TS/CM/AND