AccueilActualitéSociétéKindia : La Première Dame au chevet de la famille de Fatoumata...

Kindia : La Première Dame au chevet de la famille de Fatoumata Camara décédée suite à un éboulement

Publié le

Kindia, 11 août (AGP)- La première dame de la République était jeudi 10 août 2023 l’hôte de la  population de Kindia. Madame Laurianne Doumbouya était accompagnée d´une forte délégation du gouvernement, la première dame de la République a,  au nom de son époux exprimé la compassion du gouvernement à la famille victime d’éboulement la semaine dernière dans le quartier Tafory Météo secteur Yabara.

 » C´est avec une profonde tristesse que nous sommes devant vous ce matin pour vous adresser nos sincères condoléances et ma solidarité envers la famille de madame Fatoumata Camara suite à l’ultime tragédie de la chute de sa maison avec   les fortes pluies  qui ont  occasionné les inondations dans la région de Kindia la  semaine dernière. D´abord permettez-moi de dire combien de fois je suis bouleversée par cette tragédie. En ce moment douloureux nos pensées et nos prières accompagnent sa famille qui est confrontée à l´épreuve indescriptible. Nos sincères condoléances à la famille de madame Camara au nom du père de la nation, le chef de l´État son excellence le colonel Mamadi Doumbouya. Il me charge de vous exhorter  au rassemblement en cette période et affirmé son soutien mutuel en faisant preuve de compassion pour ceux ou celles qui ont été touchés par cette catastrophe naturelle. Nous devons hautement d´être à côté des victimes, c´est pourquoi j´ai tenu à rester aux côtés des orphelins de madame Camara pour marquer ma compassion et leur montrer que nous sommes et nous serons là avec eux. Nous avons la complexité de la gestion des conséquences de tel événement, cependant nous avons pu réunir les vivres et les non vivres pour les femmes et des enfants qui ont été touchés. Par ailleurs je tiens à exprimer ma gratitude envers tous ceux qui se sont mobilisés pour rendre cette cérémonie possible. Ensemble, nous pouvons apporter un peu de réconfort et l´espoir aux familles touchées  en cette période difficile. Cependant nous ne pouvons pas nous arrêter là, il est essentiel de travailler ensemble pour prévenir une nouvelle catastrophe…. » a souhaité  la première dame de la République.

AGP/11/08/023                               TS/CM

 

spot_img

Articles récents

Yomou : Deux blessés dans un accident de la circulation à l’entrée de Ouéta

  Yomou, 26 juin (AGP)-Un accident de la circulation s'est produit dans la matinée de...

Forécariah/Mines et Fer de Layah : les travailleurs mobilisés pour le maintien de Xinyuan Mining sur le site minier de Yomboyéli

Forécariah, 26 juin (AGP)-Une importante manifestation a eu lieu ce vendredi 26 juin 2026...

Dabola : un accident de la circulation fait un mort et neuf blessés

Dabola, 26 juin (AGP)-Un grave accident de la circulation s'est produit ce vendredi aux...

Kindia/Linsan : L’Office National de Contrôle de Qualité déploie une opération de ratissage pour protéger les consommateurs

  Kindia, 26 juin (AGP)- Une équipe de l’Office National de Contrôle de Qualité (ONCQ)...