spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKindia : la semaine nationale de la sécurité routière (SENASER) lancée sous...

Kindia : la semaine nationale de la sécurité routière (SENASER) lancée sous le thème >

Publié le

spot_img
Kindia, 22 nov (AGP)-La 2ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière (SENASER) a été lancée ce mercredi, 22 novembre 2023, à la maison des jeunes de Kindia.
Elle est placée sous le haut patronage du gouvernement, le ministère des Transports en collaboration avec le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, à travers l’Agence guinéenne de la sécurité routière ( AGUISER), organise la SENASER.
C’est le ministre des Transports, Félix Lamah, qui a donné le coup d’envoi en présence des autorités communales, préfectorales, régionales ainsi que les cadres du ministère des Transports.
Cette semaine est placée sous le thème <Respect du code de la route, sécurité pour tous>>.
Pendant une semaine, les acteurs du secteur routier vont échanger sur les différentes problématiques liées à ce secteur, mais aussi sensibiliser et former les conducteurs au respect du code de la route.
« C’est une priorité pour le gouvernement pour pouvoir mettre à la disposition de l’ensemble de la population toute une réglementation en matière de sécurité routière. Le gouvernement se préoccupe de la sécurité de nos populations sur les routes et c’est pourquoi depuis 2 ans l’AGUISER organise la semaine nationale de la sécurité routière, pour apporter justement de l’innovation à la sécurité routière sur nos routes. Tous réunis ici autour des syndicats de transporteurs, ils vont échanger, discuter pour voir dans quelle mesure nous pouvons améliorer la sécurité routière au sein de notre pays  » , a déclaré Félix Lamah, ministre des Transports.
Pour Thierno Mamadou Barry, Directeur général de l’agence guinéenne de sécurité routière, le choix de Kindia n’est pas fortuit.
 » Depuis 2 ans, la majorité des accidents de la circulation se sont déroulés dans la région administrative de kindia. Cette SENASER, c’est pour identifier les lieux accidentogènes pour travailler avec les parties prenantes et corriger les failles ». A-il précisé.
AGP/22/11/23                TS/ABD

Articles récents

Guinée/Simandou 2040: Vers la mise en service des infrastructures en 2025

Conakry, 17 jan (AGP)-Le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Président du Comité...

Maroc-Gaza/Cessez-le-feu à Gaza: Le Maroc salue les progrès réalisés en vue de l’arrêt des hostilités 

Rabat, 17/01/2025 (MAP) – A deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord de...

Guinée/Publicité: L’OGP suspend toute nouvelle implantation de panneaux routiers jusqu’à nouvel ordre

Conakry,17 Janv(AGP)- Le foisonnement anarchique des panneaux publicitaires et autres supports obstruant la libre...

Guinée : Le premier ministre lance la campagne de sensibilisation contre le gaspillage du courant électrique

Conakry, 17 Janv. (AGP)- Le Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a...