spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéKindia : l’an 64 de l'indépendance guinéenne célébré avec faste

Kindia : l’an 64 de l’indépendance guinéenne célébré avec faste

Publié le

spot_img

Kindia, 02 oct (AGP)-Les Guinéens ont célébré ce dimanche, 02 octobre la fête de l’indépendance. A Kindia, cette fête n’est pas passée inaperçue. Les autorités préfectorale, régionale accompagnées des force vives de la cité des agrumes se sont mobilisées à la place des martyrs.

Le dépôt de la gerbe de fleurs et le défilé des civils et militaires ont ponctué la cérémonie rapporte le correspondant de l’AGP.

C’est à 10heures 06 minutes que le gouverneur accompagné du préfet Abdel Kader Mengué Camara, a procédé au dépôt de la gerbe de fleurs.

Dans un cours discours prononcé après le traditionnel dépôt de la gerbe de fleurs à la place des martyrs de Kindia, le gouverneur de la région, Ibrahima Kalil Condé, a présenté les vœux de bonne fête et un joyeux anniversaire au peuple de Guinée avant de revenir sur quelques acquis du CNRD.

« Je profite de cette date historique du 02 octobre pour souhaiter bonne fête et un joyeux anniversaire du 02 octobre à tous les citoyens de la région et du pays. C’est donc l’occasion pour moi de saluer la mémoire de nos devanciers qui nous ont permis de fêter chaque année cette date depuis1958.

Depuis l’avènement du CNRD, le chef de l’Etat, colonel Mamadi Doumbuoya, ne manque pas d’initiatives. La dernière c’est bien l’ouverture du procès du 28 septembres 2009, la semaine dernière. Un procès qui montre à la face du monde que la Guinée est décidée pour que la justice soit la boussole pour tous. Et qu’elle est prête pour une justice équitable. (…) L’immersion gouvernementale et l’accélération des travaux dans le pays sont entre autres les acquis d’un an de gouvernance du CNRD… », A-t-il déclaré.

Avec 64 ans d’indépendance les attentes restent énormes dans plusieurs domaines notamment l’emploi et la formation de la jeunesse nous ont confié certains jeunes qui espèrent que le CNRD répondra à leurs attentes.

Pour rappel, la Guinée a accédé à son indépendance le 02 octobre 1958. Depuis cette date les Guinéens assument leur souveraineté.

AGP/02/10/22   TS/ABD

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...