Kindia, 13 Nov. (AGP)- Le PDG de l’Entreprise Bouré Construction (EBC), Souleymane Doumbouya, a procédé samedi 11 novembre 2023, au lancement des travaux d’entretien mécanisé de la Route Nationale (RN) 24 Télémélé-Kambaya-Kindia.
Cette activité a mobilisé les populations bénéficiaires et les autorités administratives de la région.
Il s’agit de 99km de route qui vont être réhabilités en douze (12) mois par l’EBC, incluant la construction de deux (02) ponts de 10m linéaire de 31 dalots, 04 radiés et une route de 40km à construire.
Ce projet financé par l’Etat guinéen va être exécuté sous la responsabilité de l’Ageroute. Le représentant du préfet de Kindia, Chérif Haidara a, au nom du préfet, transmis à la délégation le message de bienvenue des braves populations de Kindia.
Pour M. Chérif Haidara, la construction de cette route rassure à plus d’un titre. Il indique que le lancement des travaux de cette route va désenclaver une importante partie de la préfecture de Kindia et favorisera à coup sûr les activités économiques entre notre pays et la République sœur de la Guinée-Bissau et le Sénégal.
« Nous, autorités et populations locales, vous rassurons de veiller sur ces activités qui font l’objet de lancement jusqu’à la fin des travaux. Et les communautés bénéficiaires sont engagées et déterminées à soutenir sans condition les idéaux et les actions du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya », a souligné le représentant du préfet.
Pour sa part, le PDG de l’entreprise EBC, M. Souleymane Doumbouya, a indiqué que ce projet consiste à l’entretien mécanisé et la construction de 40km de route, 02 ponts de 10m linéaire, 31 dalots, avec 04 radiés dans les villages.
AGP/13/11/023 DB/FDF/CM