spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKindia : Le Centre de Passeports Biométriques désormais opérationnel

Kindia : Le Centre de Passeports Biométriques désormais opérationnel

Publié le

spot_img

 

Kindia, 20 juin (AGP)-  Le centre de délivrance des passeports biométriques est désormais opérationnel à Kindia, permettant aux résidents d’effectuer leurs demandes sur place, sans faire un  déplacement coûteux vers Conakry.

Le  ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Bachir Diallo, a procédé ce vendredi,  20 juin 2025 au lancement officiel des opérations d’enrôlement et de délivrance de ce sésame  à la Direction Régionale de la Police.

Kindia  devient ainsi la 4ème région administrative à avoir son centre de traitement sur place après N’Zérékoré, Kankan et Mamou, marquant une nouvelle étape dans la volonté de l’État de se rapprocher les services administratifs des  citoyens.

Le ministre  Bachir Diallo a souligné l’importance de cette initiative, la qualifiant de « Composante essentielle de la vision du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya ». Il a insisté sur la nécessité de  « de mettre à votre disposition, partout où vous êtes, les services essentiels de l’État  », dont le passeport.

Fini le calvaire des voyages répétés à Conakry et les longues attentes. « Désormais ça ne sera plus une denrée rare, une denrée difficile à obtenir, une denrée qui vous obligeait d’ abandonner tout ce que vous faisiez. Allez dans les bureaux que vous ne connaissez pas à Conakry, revenir chez vous pour  attendre  un mois avant de recevoir le passeport. Merci de votre patience, vous avez trop attendu, de 1958, c’est en 2025 que cela a été rendu possible grâce à l’avènement du CNRD sous le leadership du président de la République, » a-t-il déclaré.

AGP/20/06/025                           TS/CM/AND

Articles récents