Kindia, 26 fev(AGP)-Ce lundi 26 février, le gouverneur de la région administrative de kindia ELhadj Aboubacar Diakité a procédé au lancement des travaux du conseil administratif préfectoral (CAP) délocalisé dans la sous-préfecture de Linsan.
Cette première session de 2024 du conseil administratif préfectoral de Kindia vise à partager les préoccupations des populations de la préfecture de Kindia dans tous les domaines.
Le gouverneur a dans sa communication apprécié la délocalisation du CAP.
Selon lui, cette initiative de cette instance de coordination marque un bel exemple dans la région et qui est en train de s’étendre dans les autres du pays.
Au cours de cette session des points essentiels comme : examen au niveau de recouvrement des recettes et taxes assimilées exercice 2023 des communes.
Le niveau d’exécution des programmes annuels d’investissement de l’exercice 2023 de nos collectivités seront examinés, a fait savoir le préfet de Kindia, Colonel Abdel Kader Mangué Camara.
Le CAP, qui a démarré ce lundi 26 prendra fin le mercredi 28 février.
AGP/26/02/24/TS / ABD