spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKindia : Le ministre Bogola Haba réitère la volonté du président de...

Kindia : Le ministre Bogola Haba réitère la volonté du président de la République à donner du travail à la jeunesse

Publié le

spot_img

Kindia, 27 Mai (AGP)- Le ministre de la jeunesse et des sports, Kéamou Bogola Haba, a lancé dimanche, 26 mai 2024, les épreuves du concours d’intégration à la fonction publique, au compte de ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et des personnes vulnérables au collège Tafory, le seul centre retenu pour cette première journée.

Au compte de la région administrative de Kindia, ils sont 294 candidats à affronter les épreuves de cette première journée à l’occasion de laquelle, le ministre de la jeunesse et des sports a d’abord réitéré la volonté du président de la République de donner du travail à la jeunesse mais aussi inviter le secteur privé d’emboîter le pas.

Selon, le ministre Kéamou Bogola Haba, un certain nombre de problèmes doit être soulevé par les autres candidats pour les prochaines sessions afin de ne pas être confrontés à cela.

« Nous avons certains candidats qui n’ont pas de carte d’identité ni de passeport. Alors que depuis le mois de novembre cela a été annoncé de tout faire pour que les candidats aient des pièces identité. Donc, nous demandons à ceux qui vont suivre les autres de tenir compte de cela parce que c’est une tolérance zéro, la règle c’est la règle, il n’a pas d’exception. Donc, s’il n’y a pas d’exception pour cepremier, il n’aura pas d’exception pour ceux qui vont venir.

Ensuite, nous avons constaté effectivement que les personnes à mobilité réduite sont toutes installées et ils sont satisfaits et ils ne rencontrent aucun problème donc, c’est un ouf de soulagement qui montre qu’il y a l’égalité de chance pour tous.

Nous avons remarqué une présence massive des femmes, ce qui est une bonne chose mais aussi des femmes enceintes. Donc, nous avons pris des dispositions pour que toutes ces femmes soient dans les meilleures conditions.

Nous pensons que c’est une première et que cela doit être pérennisé pour les générations futures. Toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de ce concours avec la présence des autorités, des encadreurs, des surveillants. Vraiment, c’est un bon départ pour notre pays », a expliqué Kéamou Bogola Haba.

AGP/27/05/024                          TS/CM/AND

Articles récents

Mamou: Tenue d’une journée d’échange sur l’éducation civique et électorale

Mamou,17 déc. (AGP)-Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet...

Football : Le Comité exécutif de la CAF approuve le calendrier des compétitions 2025 et la date du tirage au sort de la CAN...

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (« CAF ») (« COMEX...

Conakry/Gbessia : Une femme arrêtée pour ‘’escroquerie’’ présentée à la presse

 Conakry, 17 déc. (AGP)- Une femme accusée d'escroquerie, a été présentée devant la presse...

Labé: L’éducation civique et électorale au centre d’un atelier de sensibilisation

 Labé, 17 déc. (AGP)- Un atelier axé sur l’éducation civique et électorale s’est tenu...