AccueilActualitéKindia : Le ministre Mory Condé met en garde les élus...

Kindia : Le ministre Mory Condé met en garde les élus et admirateurs territoriaux

Publié le

 Kindia, 06 Jan. (AGP)- Le ministre de l´administration du territoire et de la décentralisation,  Mory Condé,  accompagné de ses homologues de l’habitat et des pêches,  a effectué une visite de travail ce vendredi 06 janvier 2022 dans la cité des agrumes (Kindia).

A cette occasion,  le ministre a exhorté les administrateurs territoriaux et élus locaux à leurs  engagements et la responsabilité dans la gestion des biens des collectivités : « Nous étions à Kindia ce matin en compagnie des ministres de l´habitat et de la pêche dans le but de rencontrer les administrateurs territoriaux et les élus locaux pour les exhorter  à plus d´engagements et à plus de responsabilités dans la gestion des biens des collectivités. Comme vous savez la région de Kindia aujourd’hui est en manque presque de  domaine public de l´État à tous les niveaux. » ; a  dit le ministre Mory Condé.

 Mory Condé a  également invité les élus locaux à plus de responsabilités mais aussi de s´abstenir de toute action allant dans le sens du bradage des biens de l’Etat.

« Donc nous avons invité ces élus locaux à plus de responsabilités mais aussi à s´abstenir de toute action allant dans le sens de bradage des biens de l’Etat. Il  est question de les  sécuriser et en dernière ressort nous les  avons invités  à nous produire dans un bref délai la liste de l´ensemble des réserves foncière  de l´État dans chacune des communes afin qu´on puisse avoir qu´est ce qui appartient à l´État et que les citoyens aussi puissent être informés pour les éviter  à aller acheter  des domaines de l’Etat qu´ils  ne doivent pas acheter après ils se retrouvent  face à des situations compliquées. » a-t-il fait savoir.

AGP/06/01/2023           TS/CM

spot_img

Articles récents

Boké: Deux jeunes périssent dans le naufrage d’une pirogue reliant Taïgbé à Kamsar

  Kamsar, 18 Aout (AGP)- A Kamsar, deux jeunes hommes ont trouvé la mort dans...

Labé : Plus de 25 millions GNF emportés lors d’un cambriolage au quartier Madina

  Labé, le 18 août (AGP)-La ville de Labé, chef-lieu de la région administrative du...

Iran: le détroit d’Ormuz restera fermé tant que Washington n’aura pas satisfait les exigences de Téhéran

  Le détroit d'Ormuz, voie maritime stratégique au coeur du conflit entre l'Iran et les...

Mongolie: la COP17 s’ouvre sur fond d’urgence face à la dégradation des terres

  La 17e session de la Conférence des Parties (COP17) à la Convention des Nations...