spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéKindia : Le ministre Mory Condé met en garde les élus...

Kindia : Le ministre Mory Condé met en garde les élus et admirateurs territoriaux

Publié le

spot_img

 Kindia, 06 Jan. (AGP)- Le ministre de l´administration du territoire et de la décentralisation,  Mory Condé,  accompagné de ses homologues de l’habitat et des pêches,  a effectué une visite de travail ce vendredi 06 janvier 2022 dans la cité des agrumes (Kindia).

A cette occasion,  le ministre a exhorté les administrateurs territoriaux et élus locaux à leurs  engagements et la responsabilité dans la gestion des biens des collectivités : « Nous étions à Kindia ce matin en compagnie des ministres de l´habitat et de la pêche dans le but de rencontrer les administrateurs territoriaux et les élus locaux pour les exhorter  à plus d´engagements et à plus de responsabilités dans la gestion des biens des collectivités. Comme vous savez la région de Kindia aujourd’hui est en manque presque de  domaine public de l´État à tous les niveaux. » ; a  dit le ministre Mory Condé.

 Mory Condé a  également invité les élus locaux à plus de responsabilités mais aussi de s´abstenir de toute action allant dans le sens du bradage des biens de l’Etat.

« Donc nous avons invité ces élus locaux à plus de responsabilités mais aussi à s´abstenir de toute action allant dans le sens de bradage des biens de l’Etat. Il  est question de les  sécuriser et en dernière ressort nous les  avons invités  à nous produire dans un bref délai la liste de l´ensemble des réserves foncière  de l´État dans chacune des communes afin qu´on puisse avoir qu´est ce qui appartient à l´État et que les citoyens aussi puissent être informés pour les éviter  à aller acheter  des domaines de l’Etat qu´ils  ne doivent pas acheter après ils se retrouvent  face à des situations compliquées. » a-t-il fait savoir.

AGP/06/01/2023           TS/CM

Articles récents

Conakry: Les élus locaux de Tombolia et Gbessia outillés en techniques de gouvernance

Conakry, 17 Juil (AGP)- Les élus locaux des communes de Tombolia et de Gbessia,...

Conakry/Vulgarisation du projet de nouvelle Constitution : Le PM rencontre ses prédécesseurs

Conakry, 17 juil (AGP)-Le Premier ministre, Amadou Oury BAH, a reçu à la Primature,...

La France ferme sa dernière base militaire au Sénégal

La France a procédé jeudi à la fermeture de sa dernière base militaire au...

Coyah : Des nouvelles inondations frappent plusieurs quartiers de la commune urbaine

Coyah, 17 juil (AGP)-Une forte pluie s’est abattue le mercredi, 16 juillet sur la...