spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéKindia : Le ministre Mory Condé met en garde les élus...

Kindia : Le ministre Mory Condé met en garde les élus et admirateurs territoriaux

Publié le

spot_img

 Kindia, 06 Jan. (AGP)- Le ministre de l´administration du territoire et de la décentralisation,  Mory Condé,  accompagné de ses homologues de l’habitat et des pêches,  a effectué une visite de travail ce vendredi 06 janvier 2022 dans la cité des agrumes (Kindia).

A cette occasion,  le ministre a exhorté les administrateurs territoriaux et élus locaux à leurs  engagements et la responsabilité dans la gestion des biens des collectivités : « Nous étions à Kindia ce matin en compagnie des ministres de l´habitat et de la pêche dans le but de rencontrer les administrateurs territoriaux et les élus locaux pour les exhorter  à plus d´engagements et à plus de responsabilités dans la gestion des biens des collectivités. Comme vous savez la région de Kindia aujourd’hui est en manque presque de  domaine public de l´État à tous les niveaux. » ; a  dit le ministre Mory Condé.

 Mory Condé a  également invité les élus locaux à plus de responsabilités mais aussi de s´abstenir de toute action allant dans le sens du bradage des biens de l’Etat.

« Donc nous avons invité ces élus locaux à plus de responsabilités mais aussi à s´abstenir de toute action allant dans le sens de bradage des biens de l’Etat. Il  est question de les  sécuriser et en dernière ressort nous les  avons invités  à nous produire dans un bref délai la liste de l´ensemble des réserves foncière  de l´État dans chacune des communes afin qu´on puisse avoir qu´est ce qui appartient à l´État et que les citoyens aussi puissent être informés pour les éviter  à aller acheter  des domaines de l’Etat qu´ils  ne doivent pas acheter après ils se retrouvent  face à des situations compliquées. » a-t-il fait savoir.

AGP/06/01/2023           TS/CM

Articles récents

CHAN 2022: Le Sénégal sacré champion d’Afrique

Conakry, 04 fev (AGP)-Le Sénégal est vainqueur face l’Algérie, pays hôte, en finale du...

Journée de citoyenneté et d’Assainissement au Marché Madina / Les citoyens fortement mobilisés pour la cause

Conakry, 04 fév (AGP)- Les marchands étalagistes et autres vendeurs ambulants rangés derrière les...

Boké-Economie : Le PM visite le Centre d’hémodialyse de l’hôpital ANAIM de Kamsar

Boké, 04 fév (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou en compagnie...

Mamou: 24 Structures de jeunes et de femmes de la région bénéficient des outils de travail

Mamou, 04 fév (AGP)- Dans le cadre de l'autonomisation des jeunes et des femmes...