spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKindia: Le maire de Bangouya interpelle l’Etat après un nouveau tremblement de...

Kindia: Le maire de Bangouya interpelle l’Etat après un nouveau tremblement de terre

Publié le

spot_img

Kindia, 10 déc. (AGP)-Un tremblement de terre a une nouvelle fois secoué la sous-préfecture de Bangouya, située à 50 km de Kindia, dans la nuit du lundi, 09 au mardi 10 décembre 2024.

Le séisme bien que fréquent dans cette région, suscite une inquiétude croissante chez les habitants.

Le président de la délégation de Bangouya, El hadj Mamadou Kindia Camara, a dressé un bilan de cette secousse et appelle à une intervention urgente de l’État.

Selon les témoignages recueillis, la secousse ressentie à 6 heures du matin, a affecté plusieurs localités de la région. « C’est un jeune du district de Katia qui m’a alerté en premier. J’ai immédiatement contacté les autres présidents de districts pour évaluer la situation. À Katia, la secousse a été ressentie, tout comme à Sililia, Madina Fanta, Damouya et Bangouya centre. Toute la zone de Ténèn a été touchée, sauf Sirima », a déclaré Elhadj Mamadou Kindia Camara.

Bien que les dégâts matériels semblent limités, des fissures ont été signalées à Similiya. « Le président du district de Similiya a confirmé la présence de fissures. Ailleurs, les habitants ont simplement ressenti la secousse sans constater de dommages », a précisé M. Camara.

Ce nouveau tremblement de terre ravive les craintes des habitants, particulièrement depuis la construction d’un barrage dans la région. « Depuis la construction de ce barrage, les secousses sont devenues plus fréquentes. Nous sommes inquiets et nous demandons à l’État d’intervenir pour évaluer la situation et nous dire ce qu’il faut faire », a-t-il ajouté.

AGP/10/12/024                  TS/CM/AND

Articles récents

Boké/CU: Le Conseil communal adopte un budget prévisionnel de plus de 4 milliards GNF

Boké, 24 jan. (AGP)- Le budget prévisionnel de la commune urbaine de Boké exercice...

Boffa : Un homme d’une trentaine d’années retrouvé mort dans une plantation

Boffa, 24 jan. (AGP)- Le jeune Abdoulaye Touré, âgé d'une trentaine d'années, a été...

Kindia/Santé : En 2 ans l’hôpital régional a reçu plus de 8000 victimes d’accidents de la route (Bilan))

Kindia, 24 Janvier (AGP)-L’hôpital régional « Alpha Oumar Diallo » de Kindia, sous la...

Le Trans guinéen : Un projet ferroviaire ambitieux pour révolutionner l’économie de la Guinée

La Guinée est en passe de devenir un acteur clé dans le secteur minier...