Kindia, 26 mai (AGP)- Le secrétaire général du ministère de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures, Ahmed Sékou Keita a lancé mercredi, 24 mai 2023 à Kindia, les travaux d’élaboration des Cadres de Dépenses à Moyens Termes de son Département (CDMT).
Cette rencontre de quatre jours vise à établir une cohérence entre les objectifs stratégiques, les programmes et les dotations budgétaires afin d’améliorer les conditions de préparation de la loi des finances.
Au menu des discussions, les différents cadres se pencheront sur plusieurs thématiques dans le but de présenter un document qui prendra en compte les grandes actions du ministère pour les trois (03) prochaines années.
Le gouvernement guinéen s’est engagé sur la voie de la modernisation de son système de gestion des finances publiques.
C’est dans cette optique que le département de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures à travers la direction des affaires financières et le bureau de stratégie et de développement, a initié cette rencontre pour faciliter l’orientation vers des résultats perceptibles par les citoyens dans la mise en œuvre de la politique du département.
AGP/26/05/023 MD/CM