spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKindia : les fortes pluies diluviennes ont bloqué la circulation et causé des...

Kindia : les fortes pluies diluviennes ont bloqué la circulation et causé des dégâts

Publié le

spot_img

Kindia, 07 sept (AGP)-Les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Kindia et ses localités environnantes ont causé des dégâts énormes. La circulation sur la route nationale numéro 1 (Coyah-Kindia) a été coupée en deux par les eaux de ruissellement au niveau de Mambia. La route a été complètement submergée par les eaux à cet endroit suite aux fortes pluies et cela a provoqué une crue aux niveaux de certaines rivières. Conséquences la circulation complètement bloquée, a-t-on constaté.

Sur les lieux, le spectacle est désolant, l’eau a envahi la station-service et le marché de Gbinkili y compris le pont qui mène vers la rentrée de Mambia Centre et tant d’autres localités. Des maisons effondrées, plusieurs matériels et denrées emportées par l’eau, des puits méconnaissables, les véhicules dans l’eau voilà la situation qui se décrit sur les lieux.

Heureusement, pour le moment pas de perte en vie humaine a souligné le préfet de Kindia Colonel Abdel Kader Mangué Camara.

« J’ai reçu un appel en ligne, en disant qu’il y avait une inondation à Fossikhouré, un des districts de la commune rurale de Nambia. Donc, nous sommes venus jusqu’au niveau du carrefour Débélé. On a trouvé que des maisons étaient inondées suite à la grande pluie qui s’est abattue sur Kindia et ses sous-perfections. Donc, en continuant, nous avons été bloqués net au niveau de Mambia. C’est-à-dire le ponceau qui est au niveau de Mambia quand vous quittez le côté de Débelé pour arriver dans la sous-préfecture de Mambia. Il y a un ponceau qui est inondé, débordé par les eaux de ruissellement. Et là, depuis midi, nous sommes sur les lieux. Il y a quelque chose qu’il faut signaler. Et heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Mais il y a assez de dégâts parce qu’il y a des maisons qui ont été complètement détruites. Les dispositions prises, on a demandé aux gens de quitter les lieux en attendant. Nous avons aussi appelé la Croix-Rouge et la protection civile afin de venir. » a -t-il expliqué.

La présence de la protection civile et la croix rouge a été d’une aide très précieuse du côté d’ANGUCH et pour cette population vulnérable, a souligné Fanta Sylla la coordinatrice préfectorale d’ANGUCH Kindia.

AGP/7/09/24                 TS/MKC

 

Articles récents