Kindia, 09 fév. (AGP)- La Société de Gestion et d’Exploitation de Souapiti (SOGES) a procédé, samedi 07 février, au paiement des indemnités datant de 2017 en faveur des personnes impactées par la construction du barrage hydroélectrique de Souapiti.
L’opération de paiement s’est déroulée dans la localité de Bangouya, en présence des autorités locales, des représentants de la SOGES et des bénéficiaires. L’initiative vise à épurer les arriérés relatifs aux indemnisations dues aux populations affectées par le projet depuis 2017.
Les autorités locales ont salué cette action, qu’elles qualifient d’étape majeure dans le processus de réparation des préjudices subis par les communautés impactées. Elles ont, par ailleurs, encouragé la SOGES à poursuivre les efforts afin de consolider la confiance entre l’entreprise et les populations riveraines.
Du côté des bénéficiaires, le soulagement était palpable. Après plusieurs années d’attente, nombre d’entre eux ont exprimé leur satisfaction, tout en appelant à la poursuite du dialogue pour la résolution des autres préoccupations liées au barrage.
À travers cette action, la SOGES réaffirme son engagement à honorer ses obligations sociales et à contribuer au développement durable des zones affectées par le projet de Souapiti.
AGP/09 /02 /026 DB /CM/AND




