Kindia, 14 déc(AGP)-Il n’est pas rare de trouver dans la circulation routière à Kindia des tricycles et des moto-taxis en surcharge. Une pratique très courante qui représente un danger permanent pour les citoyens qui utilisent ces engins, chaque jour pour la réalisation de leurs activités quotidiennes.
Ces infractions réalisées au vu et au su de tous, ne dérangent ni les autorités de la place ni les services de sécurité routière.
Plusieurs conducteurs de tricycle interrogés, soutiennent que les services de sécurité routière qui ont la charge de réprimer ces infractions en font une aubaine pour se remplir les poches, en leur soutirant de l’argent aux conducteurs.
Un passager rencontré par notre correspondant affirme que c’est une manière de monnayer la sécurité des usagers de la route contre l’argent.
Il est donc à reconnaître que les dispositions sécuritaires envisagées par le gouvernement de la transition concernant la sécurité pourraient être vouées à l’échec à cause des pratiques quotidiennes de certains policiers qui consistent à remplacer les reçus des infractions routières par les rançons des conducteurs allant de 5000 Fg à plus.
AGP/14/12/023 AS/ABD