spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéKindia-Média: La radio rurale dotée en matériels de travail

Kindia-Média: La radio rurale dotée en matériels de travail

Publié le

spot_img

Kindia, 5 nov.  (AGP)- Une cérémonie de remise d’un important lot de matériels  de travail destinés à 4 radios rurales de la basse côte et une radio privée de Coyah a eu lieu  vendredi 4 novembre 2022 à Kindia.

 Le geste est de l’UNICEF et vise à faire la promotion des droits des enfants à travers  ces medias de proximité. C’est le gouverneur de la région administrative de Kindia qui a procédé à la remise. Elle s’est déroulée au siège du gouvernorat  de Kindia.

Ce don est composé d’une moto tricycle, de 1000 radios solaires et de dix enregistreurs  numériques de marque Olympus.

« Nous avons fait la remise des équipements.  On  ne va pas se limiter là parce que nous avons des autres radios de la région qui sont dans le besoin. C’est pourquoi un nouveau contrat sera signé pour que les autres radios  soient aussi dotées. Mais nous allons leur demander l’utilisation rationnelle de ces équipements. C’est très important. » a  précisé le gouverneur de la région administrative de Kindia,  Ibrahima Kalil condé.

Le directeur régional de l’information et de la communication de Kindia revient sur la clé de répartition : «  Nous avons fait un consortium avec 5 radios, donc c’est à l’image de ça que nous avons reçu 10 enregistreurs à raison de deux par radios. A part cela nous avons 1000 radios solaires qui doivent être ventilées aux communautés. Enfin une moto tricycle pour la radio rurale de Kindia pour  permettre travailleurs  de se déplacer et aller réaliser des émissions sur la promotion des droits des enfants. » a-t-il expliqué.

Ce geste de l’Unicef pourrait dans les jours à venir s’élargir à d’autres villes ;  a-t-on appris.

AGP/5/11/022                          TS/CM

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...