Kindia, 14 nov. (AGP)- La Haute Autorité de la Communication (HAC), a entamé mercredi, 13 novembre 2024 à Kindia, une retraite pour élaborer son plan d’action annuel 2025.
A l’ouverture des travaux, le directeur de cabinet du Gouvernorat de Kindia, El Mamadou Lamarana Ditinn Barry, a salué l’initiative et remercié les commissaires de la HAC pour le choix porté sur Kindia pour la tenue de cette importante rencontre de réflexion.
Il a aussi salué les dispositions souvent envisagées par le gouvernement pour satisfaire les besoins pressants des médias privés en leur accordant des subventions chaque année.
Dans son discours, le président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo a, clairement expliqué pourquoi la cité des agrumes a été choisie pour abriter cette retraite.
Selon lui, aucune plainte contre une institution médiatique de Kindia ou un journaliste n’est encore parvenue à son institution.
Il a aussi défini les objectifs de la retraite par rapport au plan d’action annuel 2025 de la HAC qui consiste à corriger les imperfections et envisager toutes les mesures correctives pour la meilleure régulation du paysage médiatique en Guinée.
L’ouverture des travaux a connu la présence du préfet de Kindia, de l’ensemble des commissaires de la HAC et quelques membres du personnel d’appui.
AGP/14/11/024 AS/CM/AND