AccueilActualitéSociétéKindia-Œuvre de bonne volonté :  L’école primaire de Sounounou   rénovée par les anciens...

Kindia-Œuvre de bonne volonté :  L’école primaire de Sounounou   rénovée par les anciens élèves de Bamban

Publié le

Kindia, 10 sept. (AGP)- Les anciens élèves du Centre d’Enseignement Révolutionnaire (CER) 2ème et 3ème cycle de Bamban 1977, constitués en Amicale, viennent de voler au secours de l’école primaire de Sounounou en rénovant six (06) salles de classe.

L’objectif de cette action, est de donner un cadre de vie adéquat aux élèves et encadreurs de l’école Sounounou pour une rentrée scolaire réussie dont le cout d’investissement s’élève à plus de quarante millions de francs guinéens (40.000.000GNF).

Ainsi, la rénovation de l’école primaire de Sounounou qui présentait un visage non conforme à la construction d’une école de qualité a été largement appréciée par les autorités locales notamment la cheffe de quartier Cacia 1, Madame Barry Hadja Idiatou. Elle a remercié les initiateurs de ce projet qui contribue à améliorer les conditions de réussite dans cette école, et a pris l’engagement de maintenir l’école dans cet état acceptable pour plusieurs années.

De son côté, le président de l’amicale, Lansana Naité, a exprimé l’engagement de ses membres à être toujours aux cotés de la direction de l’école pour corriger rapidement toutes les anomalies éventuelles.

AGP/10/09/024                                AS/CM/ ABD

spot_img

Articles récents

Labé: Un nouveau-né retrouvé vivant dans une toilette à Doghora

  Labé, 6 août (AGP)-Un nouveau-né de sexe féminin, a été retrouvé vivant, dans la matinée...

Commune de Lambanyi : Le maire Baba Alimou Barry appelle au renforcement du travail d’équipe

  Conakry, 06 Août.  (AGP)- Les autorités communales de Lambanyi ont tenu, mardi 04 août 2026, une...

Koubia : Le gouverneur de Labé insiste sur la cohésion sociale et le suivi des projets

  Koubia, 06 août (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Labé, le général Boundouka...

Commune de Lambanyi: Des équipements remis aux jeunes de Wanindara pour appuyer leurs initiatives socio-économiques

  Conakry, 06 août. (AGP)-Des équipements destinés à soutenir les activités de jeunes du quartier...