Kindia, 21 mai (AGP)-La session de formation des nouveaux sous-préfets des régions de Kindia, Boké et Labé, a ouvert ses travaux ce mercredi 21 Mai 2025 dans la commune urbaine de Kindia.
Une initiative du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation à travers le Centre National de Formation et de Perfectionnement des cadres et élus locaux.
Cette rencontre de (4) jours a pour objectif de renforcer la compétence des nouveaux sous-préfets pour une bonne gestion de leurs localités respectives.
Des modules entre autres seront développés : La déontologie administrative ; la déconcentration et la décentralisation ; le management et leadership et la rédaction administrative.
Au lancement des travaux, le Directeur du centre national de formation et de perfectionnement des cadres et élus locaux, Koïkoï Beavogui et le Directeur de Kabinet du Gouvernorat de Kindia, Lanfia Kouyaté, ont tous salué la tenue de cet atelier à Kindia et invitent les participants à suivre les modules pour une meilleure compréhension en vue de mieux exercer la fonction de sous-préfet dans leurs localités respectives.
AGP/21/05/025 AS/MKC/AND