spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéKindia : Pas de traces de partisans du FNDC dans les rues

Kindia : Pas de traces de partisans du FNDC dans les rues

Publié le

spot_img

Kindia, 17 août (AGP)-Le front national pour la défense de la constitution (FNDC)a appelé à une manifestation ce mercredi, 17 août 2022, sur toute l’étendue du territoire national. Cette manifestation disent les organisateurs, visent à demander un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Dans la région de Kindia, cette manifestation a été interdite par les autorités administratives au cours d’une rencontre organisée hier mardi 16 août dans les locaux du gouvernorat.

Au lendemain de cette sortie du gouverneur de Kindia dans la matinée du mercredi 17, août 2022, aucun mouvement du FNDC n’a été enregistré dans la ville. Les citoyens vaquent librement comme d’habitude à leurs affaires. Bref, tout est normal pour le moment a constaté le correspondant de l’AGP dans la cité des agrumes.

‘’ Le FNDC est dissout, mais on apprend qu’ils veulent manifester sur toute l’étendue du territoire national, nous avons invité tous les cadres, le préfet, la commune, tous les chefs de quartiers, l’inspection régionale de la jeunesse, l’inspection régionale des infrastructures et de transports, tous les services de défense et de sécurité, les membres du conseil régional de la défense et de sécurité, pour leur dire que la marche de demain n’est pas d’actualité, et qu’il n’y aura pas de marche à Kindia. Et au moment où nous tenions la réunion à Kindia, les préfets de Dubréka, Coyah, Forécariah, de Telimélé sont entrain de tenir la même réunion de sensibilisation dans leurs différentes préfectures …le FNDC a été dissout et il n’y a pas de marche demain dans la région de  Kindia et les dispositions sont prises’ ’ a indiqué Elhadj ibrahima kalil Condé, gouverneur de la région de Kindia.

Il faut rappeler que depuis le départ de Alseny  Farinta  Camara et Kemo Mali Fofana tous de l’antenne local du FNDC on peut dire sans risque de se tromper que le FNDC de kindia est inexistant.

Ce mouvement citoyen a été dissout par les autorités de la transition depuis le 05 septembre 2021.

AGP/17/08/22/     TS/ABD

 

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...