Kindia, 20 jan. (AGP)- La victoire du syli national de Guinée face aux scorpions de la Gambie à été saluée avec beaucoup de tintamarre dans la cité des agrumes (Kindia) comme dans plusieurs autres villes du pays.
Une joie immense qui s’est manifestée par des animations sans relâche de 22h jusque tard dans la nuit. Les conducteurs de motos étaient largement associés à cette fête avec des cascades à vives allures. Ce qui a suscité plusieurs accidents de motos faisant huit (08) blessés selon les services d’urgence de l’hôpital régional de Kindia. La 9eme victime enregistrée à l’urgence était une femme d’une quarantaine d’années qui avait piqué une crise après l’inscription du but du syli national.
Le soutien de notre équipe nationale est un droit pour tous les Guineens mais le mode de soutien qui se fait permanent pour les usagers de la route, les services de sécurité doivent prendre des dispositions urgentes pour limiter les excès de vitesse qui sont à la base des accidents enregistrés chaque fois que le syli national joue ses matchs.
AGP/20/01/024 AS/CM