Kindia, 21 fév. (AGP) – La préfecture de Kindia a bénéficié d’un important don alimentaire de la part du Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara Camara. C’est au cours d’une cérémonie de lecture du Saint Coran tenue ce vendredi 21 Février 2025 à la Place des Martyrs que l’annonce a été faite, à travers le gouverneur de la région de Kindia.
Selon le Général de deuxième section, Aboubacar Diakité, représentant les autorités, Général Amara Camara, a offert à la population de Kindia une aide composée de 80 tonnes de riz, 80 tonnes de sucre et 30 tonnes d’huile. Ce geste vise à soutenir les habitants de la région pendant la période de ramadan.
Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des festivités organisées en guise de soutien aux acquis du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya. L’événement, qui va s’étendre sur trois journées, a réuni plusieurs membres du gouvernement ainsi que des responsables régionaux et locaux de Kindia.
Selon les organisateurs, en plus de la dimension spirituelle de la cérémonie de lecture du Saint Coran, cette initiative vise à renforcer la solidarité et le soutien aux populations locales. Le don alimentaire est perçu comme une action de bienveillance et d’accompagnement des autorités de la transition envers les citoyens, conclut le gouverneur.
Les célébrations se poursuivront avec diverses activités destinées à marquer l’importance du soutien aux réformes engagées par les instances de la transition.
AGP/21/02/025 TS/CM/AND