AccueilActualitéSociétéKindia-Référendum : Femmes et jeunes de Bangouya mobilisés pour une victoire écrasante...

Kindia-Référendum : Femmes et jeunes de Bangouya mobilisés pour une victoire écrasante du « OUI »

Publié le

Kindia, 16 sept. (AGP)- La sous-préfecture de Bangouya a connu une mobilisation sans précédent dimanche, 14 septembre 2025, réunissant les femmes et les jeunes de la localité pour exprimer : « Nous voterons OUI ».

Lors de ce rassemblement animé par la « coalition républicaine, il a été signifié que le référendum représente une opportunité de changement et de progrès. Les femmes, souvent porteuses de voix dans leurs communautés, ont souligné l’importance de leur participation active. « Nous voulons être entendues et avoir notre mot à dire sur l’avenir de notre pays », a déclaré une porte-parole du groupe.

Les jeunes, quant à eux, ont exprimé leur désir de voir un avenir meilleur. « Nous sommes l’avenir de Bangouya, et notre voix compte. Ce référendum est une chance pour nous d’influencer notre destin », a affirmé un jeune leader de Bangouya.

Des activités telles que des chants, des danses et des discours passionnés ont ponctué ce rassemblement, créant une atmosphère de solidarité et d’espoir. Les participants ont également prévu des campagnes d’information pour sensibiliser d’autres membres de la communauté à l’importance de leur vote.

Ainsi, l’engagement des femmes et des jeunes de Bangouya, témoigne de la volonté collective de progresser vers un avenir plus inclusif et démocratique. Alors que le référendum approche, cette mobilisation pourrait bien faire la différence dans les urnes à Bangouya en faveur du « Oui ».

AGP/16/09/025                         DB/CM/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Labé/Concours de recrutement d’enseignants : Les candidats affichent leur optimisme

  Labé, 17 oct. (AGP) – Le concours de recrutement des agents de l’État dans...

Boké: Plus de 3 mille candidats ont affronté les épreuves du concours de recrutement d’enseignants à la Fonction publique  

  Boké, 17 Oct (AGP)- C'est au complexe scolaire Collège Lycée Filira, huitième centres dans...

Dubréka : Un hangar en construction dans le district de Gbéréyiré, à Ouassou

Dubréka, 17 oct.  (AGP)-Le maire de la commune rurale de Ouassou, Imourana Sylla, a...

Guinée : Le projet de construction de la route Labé-Tougué soumis à l’Assemblée Nationale

  Conakry, 17 oct. (AGP)- Le président de l’Assemblée nationale, Dr Dansa Kourouma, a convoqué...