spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKindia : Remise de deux (2) forages offerts par l’érudit El Hadj...

Kindia : Remise de deux (2) forages offerts par l’érudit El Hadj Abdoul Wakil Alamaly Keïta

Publié le

spot_img

Kindia, 3 fév. (AGP)- L’érudit El Hadj Abdoul Wakil Alamaly Keïta vient d’offrir deux (2) forages dont un, à la population du quartier Kenindé, dans la commune urbaine et l’autre au commissariat central de police de Kindia.

La remise officielle de ces infrastructures, a eu lieu dimanche, 02 janvier 2025, sous la présidence du gouverneur de la région administrative de Kindia, des sages et des religieux de la ville.

Au commissariat central de police de Kindia, c’est la satisfaction chez les agents de sécurité mais aussi les citoyens qui y viennent pour se procurer des documents administratifs ou pour d’autres fins.

Du côté de Kenendè, le président du conseil de quartier, Fodé Lucio Sylla, a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit du donateur et souligné l’impact de cette réalisation pour les citoyens.

Selon lui, Kenindé a fait face à de grandes difficultés pour accéder à l’eau potable pendant des années, obligeant femmes et enfants à parcourir de longues distances pour s’approvisionner. Grâce à Elhadj Abdoul Wakil Keïta, le quartier a une source d’eau à proximité. Il a demandé aux citoyens de veiller à son entretien et à sa bonne gestion pour qu’il serve aux générations futures.

Dans ses propos, le donateur Elhadj Abdoul Wakir Keïta a pris de nouveaux engagements en faveur de la communauté.

« Par la grâce d’Allah, nous allons également doter l’école primaire de Kenindé d’un forage et reconstruire la grande mosquée du quartier en R+1 avec toutes les commodités nécessaires. Cela sera fait dans un délai de six mois, si Dieu le veut », a-t-il promis.

Le gouverneur de la région administrative de Kindia, le Général de 2ᵉ section Aboubacar Diakité, a salué l’initiative de l’érudit et a appelé toute la population à le soutenir.

« Il réalise des choses importantes pour Kindia. Si nous avons la chance d’avoir un fils aussi engagé, nous devons le remercier et l’encourager. L’État a ses responsabilités, mais lorsque des citoyens bien intentionnés s’investissent pour le bien-être collectif, nous devons les accompagner afin que d’autres quartiers bénéficient de ces œuvres », a-t-il souligné.

AGP/03/02/025                           TS/CM/AND

 

Articles récents

Cameroun : Maurice Kamto exclu de la présidentielle d’octobre

Au Cameroun, la commission électorale nationale (ELECAM) a annoncé samedi 26 juillet la liste...

L’équipe américaine de natation touchée par un virus intestinal aux championnats du monde de Singapour

L'équipe américaine aux championnats du monde de natation à Singapour a été touchée par...

CAN féminine 2025 : le Nigeria renverse le Maroc et remporte le dixième titre de son histoire

Les Super Falcons sont une nouvelle fois sur le toit de l'Afrique. Et c'était...

Guinée : la nouvelle constitution, socle de progrès

À l’aube du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, la Guinée affronte un tournant...