Kindia, 07 juin (AGP)-La direction préfectorale de la Santé de Kindia, vient d’être dotée en matériel roulant. Il s’agit de 17 motos offertes par le Ministère de la Santé, ce mardi 6 juin, et destinées aux 17 districts sanitaires de la préfecture de Kindia.
L’objectif est d’accroître la couverture vaccinale dans les districts sanitaires.
La cérémonie a été rehaussée de la présence de l’inspecteur régional, du directeur préfectoral de la santé ainsi que du secrétaire général des affaires administratives de la préfecture et des chefs de centres.
La remise des clés a eu lieu à la résidence du préfet. Ce geste est du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique à travers GAVI.
L’inspecteur régional de la santé de Kindia Mamadou Oudy Bah promet que la couverture vaccinale connaîtra une amélioration :
« Ils ont accepté de nous envoyer 17 motos, ces engins seront déployés dans les centres de santé et postes de santé pour améliorer la couverture vaccinale des enfants de moins deux ans. Nous avons été reçus par le représentant de monsieur le Préfet et nous avons donné de larges conseils à ceux qui doivent utiliser ces engins. Nous avons aussi pris des engagements que ces motos seront rationnellement utilisées pour le bien de tous. C’est un défi pour nous, pour le gouvernement et le ministère d’améliorer la couverture vaccinale pour réduire la mortalité maternelle et infantile » a-t-il expliqué.
AGP/07/06/23 TS/ABD