spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéKindia-Santé: Les pharmacies et cliniques non agrées fermées

Kindia-Santé: Les pharmacies et cliniques non agrées fermées

Publié le

spot_img

Kindia, 19 sept (AGP)-L’ultimatum donné par la CRIEF aux pharmacies et cliniques non agrées a expiré le jeudi 15 septembre. Au lendemain, dans la commune urbaine de Kindia, la  fermeture des pharmacies non agrées est effective.

Par  contre,  cette décision est diversement appréciée par les citoyens. Dans la matinée du samedi, 17 septembre 2022, nombreux sont les patients qui n’ont pas pu trouver des produits pharmaceutiques.

La fermeture des cliniques privées par le gouvernement de transition n’est pas du gout de certains vendeurs de médicaments.  C’est le cas d’Alpha Oumar Barry. Même s’il reconnait que l’Etat doit  fermer, il suppose que le délai a été  minime. « Si l’Etat a pris cette décision personne ne peut le contester mais vu la souffrance de la population locale, on avait passé par des procédures pour les prier de nous prolonger la date pour que nous puissions revendre nos médicaments. La date est tombée brusquement. Mais malheureusement  pour nous,  ils n’ont pas pu le faire. C’est la souffrance totale. » a-t- il expliqué.

De son côté, Oumar Diogo Barry, pharmacien,  trouve cette décision salutaire. Selon lui,  c’est une façon d’assurer une bonne santé de la population.

Au marché CFAO de Kindia où  on pouvait s’approvisionner facilement  en médicaments,  les boutiques et magasins sont fermées. Partout,  cette décision semble être prise au sérieux.

Du coté des citoyens, l’on se demande si l’Etat pourra les aider à avoir des médicaments à moindre couts. « Nous les citoyens nous sommes pour cette décision, c’est une question de santé mais nous les basses classes est ce que nous avons les moyens d’aller à la pharmacie. Il faut que l’Etat envoie des médicaments à  la portée de la population. C’est notre inquiétude. » a laissé entendre Mawa Sylla.

AGP/19/09/022                               TS/CM

 

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...

Koubia/Santé : 112 équipes constituées pour la distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées

Koubia 3 Déc (AGP)- Une réunion d’orientation des acteurs communautaires dans le cadre de la...