spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéKindia-Santé : Pose de la première pierre d’un centre d’hémodialyse

Kindia-Santé : Pose de la première pierre d’un centre d’hémodialyse

Publié le

spot_img

Kindia, 13 nov. (AGP)-Le secrétaire  général du ministère de la santé et de l’hygiène publique,  accompagné du gouverneur de la région administrative de Kindia, des autorités préfectorales, communales et les cadres de l’hôpital régional de Kindia,  a procédé  samedi 12 novembre  2022, à la pose de la première pierre d’un centre d’hémodialyse.

Cet acte du président de la transition vient soulager les nombreux malades qui souffrent d’insuffisance rénale dans la ville de Kindia. Cet édifice dont le délai d’exécution est de  dix (10)  mois est entièrement financé par le budget National de développement.

Selon l’ingénieur chargé des travaux, ce centre régional d’hémodialyse de Kindia pourra accueillir au début jusqu’à six (6) lits.  « L’objectif du Gouvernement est d’améliorer de façon significative l’état de santé de nos populations en leur dotant des services de qualité, tout près de leur habitation et à moindre coût.

Dans cette perspective en tant que représentant du gouvernement ; je puis  vous assurer de ma disponibilité ainsi que celle de mes services compétents  à vous accompagner  dans l’exécution de toutes vos  activités et de servir  de courroie  de transmission entre vous, le Gouvernement et tous les partenaires au  développement évoluant dans notre région pour la promotion de la santé.

Pour terminer, c’est le lieu et le moment de remercier très sincèrement les représentants des institutions, les braves populations de notre région, le Gouvernement que dirige le Dr Bernard Gomou  pour tous efforts déployés en faveur de la mise en œuvre  de la politique sanitaire du  pays sus le leadership éclairé du Président du CNRD, Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA. » A déclaré le gouverneur de Kindia Ibrahima Kalil Condé.

Ce bijou comprendra un bâtiment logistique de  trois (03)  pièces, un magasin de stock, une buanderie, une terrasse. Il y aura également une cantine qui comprendra un restaurant et une cuisine, le tout dans une  clôture.

AGP/13/11/022                   TS/CM

 

Articles récents