spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKindia/SENACIP: L’ ANPCP dote l’école primaire de Gangan d’un nouveau cadre de...

Kindia/SENACIP: L’ ANPCP dote l’école primaire de Gangan d’un nouveau cadre de vie

Publié le

spot_img

Kindia, 16 déc.  (AGP)-Dans le cadre de la 5ᵉ édition de la Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP), le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de la citoyenneté et de la paix (ANPCP), Amidou Diawara, a initié une action symbolique en faveur de l’environnement et de l’éducation dimanche, 15 décembre 2024.

Accompagné de son équipe, il a procédé au fleurissement de la cour de l’école primaire de Gangan, située dans la commune urbaine de Kindia.

Cette initiative vise à promouvoir l’hygiène, la préservation de l’environnement et l’embellissement des espaces éducatifs, tout en sensibilisant les jeunes élèves aux valeurs fondamentales de la société humaine.

Selon le DG de l’ANPCP, l’école est un lieu stratégique pour inculquer aux enfants les bases du civisme et du vivre-ensemble dès leur plus jeune âge.

Lors de cette activité, Amidou Diawara a souligné l’importance de l’éducation environnementale dans les écoles.

« Nous avons choisi l’école primaire de Gangan parce que nous voulons que les tout-petits, dès leur jeune âge, apprennent les règles d’hygiène, les règles liées à l’environnement et à l’embellissement. L’école est l’un des meilleurs outils pour éduquer les enfants, non seulement au savoir-vivre, mais aussi au savoir-être », a-t-il déclaré.

Le directeur de l’école primaire de Gangan, Mohamed Bangoura, s’est réjoui du choix porté sur son établissement et a exprimé sa gratitude envers l’ANPCP.

« Je suis comblé de joie de voir cette activité organisée dans mon école, surtout parmi tant d’autres établissements à Kindia. Je remercie le directeur général de l’ANPCP et son équipe pour ce geste. Nous promettons d’entretenir ces fleurs pour qu’elles perdurent », a-t-il affirmé.

La SENACIP, qui se tient cette année du 10 au 17 décembre 2024, a pour objectif de renforcer les valeurs citoyennes et la paix à travers des activités variées sur l’ensemble du territoire national guinéen.

À Kindia, cette action de fleurissement s’inscrit dans une série d’initiatives visant à impliquer les citoyens dans l’amélioration de leur cadre de vie.

AGP/16/12/024                 TS/CM/AND

 

Articles récents

Forécariah/Simandou : Premiers wagons livrés au port de Moribayah, la dernière ligne droite ferroviaire engagée

Forécariah, 22 juil (AGP)-Une étape déterminante du méga-projet minier Simandou a été franchie avec...

Boffa/Société : L’inspecteur régional des affaires religieuses de Boké échappe de justesse à la mort

Boké, 22 juil (AGP)-L’inspecteur régional des Affaires religieuses de Boké, El Hadj Mohamed Wakil...

Mandiana : les autorités locales s’engagent pour la vulgarisation de la nouvelle Constitution

Mandiana, 22 juil (AGP)-Le bloc administratif de la préfecture de Mandiana a servi de...

Yomou/Nouvelle Constitution : Le ministre Félix Lamah lance la campagne de vulgarisation en Guinée forestière

Yomou, 22 juil (AGP)-Le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Félix Lamah, a officiellement...