Kindia, 24 juin (AGP)-L’atelier de bilan et clôture du projet PROFIMA s’est tenu les 21et 22 juin 2023 à Kindia. Une soixantaine des cadres étatiques et non étatiques ont participé à cet atelier
L’objectif est de partager les conclusions préliminaires issues des projets PROFIMAT, tirer les enseignements, et identifier les enjeux actuels.
C’est au terme de 3 ans de mise en œuvre que le projet PROFIMA, Promotion des filières mangues et Ananas, a pris fin à Kindia. A ce titre, l’atelier bilan et clôture du dit projet s’est tenu pour 2 jours avec la participation de l’ensemble des partenaires et autres acteurs étatiques et non étatiques.
Le projet a été mise en œuvre par un consortium d’ONG pour 3 ans notamment l’ONG GRET qui est une ONG française, Maison Guinéenne des Entreprises (MGE), et l’ONG Osez innover sur financement de ENABEL Guinée.
Budget de mise en œuvre 613622 euro et un prolongement avec PROFIMA 2 pour un budget additionnel de 353909 euro.
Les autorités qui ont participé à cet atelier de bilan et clôturé du projet Profima, ont exprimé leur satisfaction quant aux résultats atteints avec une nette amélioration du rendement de la filière ananas qui est passée de 5 tonne a 10 tonne à l’hectare.
AGP/24/06/023 AS/MKC