Kindia, 9 mars (AGP)-En marge de la célébration de la fête internationale des droits de la femme, certains partenaires au développement ont fait des dons à la préfecture de Kindia. C’est le cas de Elite Mining Guinée qui a distribué des cartons de jus, d’eau et des t-shirts aux femmes, rapporte le correspondant de l’AGP.
Evoluant à Kindia, la société minière Elite Mining Guinée a appuyé la préfecture dans l’organisation des festivités du 8 mars. Ce geste vient renforcer les relations entre la société et les communautés à la base.
N’SIRA DARABA, directrice développement durable de Elite Mining Guinée a mis cette occasion à profit pour exhorter les femmes au travail : << ce geste s’inscrit dans le cadre du renforcement de nos relations avec nos communautés et nos partis prenantes, nous avons jugé important d’appuyer la préfecture dans l’organisation des festivité de la fête. Nous avons offert des cartons de jus, d’eau et des t-shirts aux femmes. Nous demandons aux femmes de prendre courage, d’être déterminées, rien n’est impossible, si nous sommes là aujourd’hui instruits, c’est parce que nos mamans et grand-mères se sont battues pour qu’on soit là. Donc à nous de porter le flambeau.>> a t- elle expliqué.
Satisfait de ce geste, le préfet de Kindia, colonel Abdel Kader Mangué Camara a félicité et encouragé la société à œuvrer dans le développement de Kindia.
La société Elite Mining Guinée compte continuer son appui aux populations à la base pour un développement durable, a conclu N’SIRA DARABA directrice développement durable de Elite Mining Guinée.
AGP/09/03/23 TS/ABD




