AccueilActualitéKindia/ SOGES : 450 Gilets de sauvetage remis à la population de...

Kindia/ SOGES : 450 Gilets de sauvetage remis à la population de Bangouya pour prévenir les cas de noyade

Publié le

Kindia, 01 Déc (AGP)- La Société de Gestion et d’Exploitation de Souapiti (SOGES) S.A. a procédé samedi 29 Novembre une distribution d’équipements de sécurité dans la préfecture de Kindia, visant à protéger les citoyens des zones affectées par le barrage de Souapiti. La commune rurale de Bangouya a bénéficié de 450 gilets de sauvetage, un geste salué par les autorités locales comme une mesure essentielle pour prévenir les drames.

 Le préfet de Kindia, Colonel Abdel Kader Mangué Camara, a exprimé sa profonde gratitude envers les plus hautes autorités et la société donatrice. Il a souligné l’importance vitale de ces équipements : « Quand on porte le gilet pour une traversée de quelques 5 à 10 minutes, on est en sécurité. Tout ce qui va arriver, les noyades, on peut les éviter. »

Le Colonel Abdel Kader Mangyé Camara a insisté sur la nécessité d’une application rigoureuse de la décision : « J’ai déjà dit au président de la délégation spéciale et au sous-préfet, toutes les dispositions à ce que ces équipements soient utilisés à bon escient, que les gilets soient mis dans toutes les barques des zones impactées, et que les chefs de port veillent à l’application stricte de cette décision ».

De son côté, le DGA de la SOGES, Amadou Diallo a réaffirmé l’engagement de sa société envers les populations impactées par le barrage. Confirmant la distribution des 450 gilets à Bangouya, il a précisé que l’opération était couplée à une séance de sensibilisation.

Le DGA de la société n’a pas éludé la question des indemnisations en attente : « Il y a beaucoup de sujets, comme les réclamations aux impacts de Souapiti, mais nous sommes en train de travailler dessus avec l’appui des autorités, c’est pour ça que nous nous sommes déplacés avec M. le Préfet », dit-il avant de rassurer les citoyens : « Nous ne sommes pas assis,  avec les autorités et les populations, allons trouver une solution à tous ces problèmes qui se dégagent ici ».

Mamadouba Kindia Camara, président de la délégation spéciale de Bangouya, a rappelé que cette initiative s’inscrit également dans un contexte de forte attente des populations.

 « C’était dans le cadre de la sensibilisation de la population de Bangouya, pour les impactés qui s’impatientent pour leur paiement de leur dû », a-t-il expliqué.

Il a souligné que les autorités locales avaient maintes fois sensibilisé les citoyens et avaient sollicité l’appui des autorités de tutelle pour gérer la situation.

 AGP/01/12/025             TS/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Guinée/Loi de Finances 2026 : Une adoption à l’unanimité par les conseillers du CNT

  Conakry, 1er avril (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a pris part à la...

FIFA: La France de retour au sommet du classement mondial masculin

  Conakry, 1er avril (AGP)-Cette nouvelle édition du Classement mondial masculin FIFA/Coca-Cola, qui a été...

Boké : Le Directeur régional des Douanes récompensé par le CROSCG

  Boké, 01 Avril (AGP)- En tournée d'appréciation et d'évaluation des performances des responsables des...

Boké : L’ANSP lance un cadre de concertation pour améliorer les mécanismes d’assainissement

  Boké, 01 Avril (AGP)- L'Agence nationale de l'assainissement et de la salubrité publique (ANASP)...