Kindia, 25 janvier (AGP)-Le Directeur Général adjoint de la SOGES S.A, Amadou Diallo, a effectué mercredi, 25 janvier 2023, une visite de courtoisie chez le grand imam, El hadj Mamadou Saliou Camara.
La rencontre s’est tenue en présence des proches collaborateurs, du chef religieux et du président de l’Union des impactés du Bassin de Konkouré.
Les deux personnalités ont échangé sur la situation des communautés affectées par les travaux d’aménagement du barrage de Souapiti. Le grand imam a demandé à son hôte de marque de travailler davantage pour atténuer l’impact du barrage sur les populations riveraines.
En réaction à cette demande, M. Amadou Diallo a réitéré la volonté et la détermination de sa société à favoriser le développement local à travers notamment la mise en œuvre du plan de gestion environnementale et Sociale (PGES).
Il a par ailleurs rappelé que cette démarche de la société bénéficie de l’accompagnement des hautes autorités du pays qui font du bien-être des populations guinéennes une priorité.
AGP/25/01/023 DB/TS/CM