AccueilActualitéSociétéKindia: Une femme victime de graves violences conjugales à Sokia dans Bangouya...

Kindia: Une femme victime de graves violences conjugales à Sokia dans Bangouya  

Publié le

Kindia, 12 mai.  (AGP)- Une jeune femme a été victime de violences conjugales, mardi 12 mai 2026,  dans le district de Sokia, relevant de la sous-préfecture de Bangouya, où son mari est accusé de l’avoir séquestrée et violemment battue sur fond de soupçons d’infidélité, selon des témoignages recueillis auprès d’habitants.

La victime, M’Balia Sylla, aurait été ligotée puis agressée physiquement par son époux dans leur domicile familial. Une situation qui  suscite  une vive émotion au sein de la population locale.

Des voisins affirment avoir entendu des cris provenant de la maison au moment des faits. Plusieurs habitants dénoncent un acte de violence « grave et inacceptable » et appellent les autorités à intervenir rapidement afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Selon des proches de la victime, la jeune femme aurait subi plusieurs blessures à la suite des violences. Les mêmes sources indiquent que le mari soupçonnait son épouse d’adultère.

Cette affaire relance le débat sur les violences conjugales, un phénomène encore récurrent dans plusieurs localités du pays. Des citoyens interrogés réclament davantage de protection pour les victimes ainsi que des sanctions exemplaires contre les auteurs de violences faites aux femmes.

Une enquête pourrait être ouverte dans les prochains jours afin de déterminer les circonstances exactes des faits et établir les responsabilités.

AGP/12/05/026                      DB/MKC/CM

spot_img

Articles récents

Mali: Le gouverneur de Labé achève sa tournée à Yembéring et appelle à préserver la cohésion sociale

  Mali,  07 août (AGP) – Le gouverneur de la région administrative de Labé, le...

  Siguiri, 07 août. (AGP)- Dans le cadre de son engagement en faveur du développement...

Guéckédou: Hommage à l’ancien Maire de la CU Anathin Siafa Kamano

  Gueckédou, 07 Aout (AGP)-Dans une atmosphère de profonde émotion, les autorités préfectorales et communales,...

Lélouma: Le gouverneur de Labé salue l’esprit civique de la population

  Lélouma, 6 août (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Labé, le Général de...