Kissidougou, 10 Déc(AGP)- La maison des jeunes de Kissi-Faramayah a servi de cadre à la tenue du concours de lecture organisé par le Salon de la Lecture (SALEC), en présence des autorités éducatives et des élèves issus des différents établissements de la commune urbaine de Kissidougou.
C’est une initiative de Kadiatou KABA, écrivaine, journaliste à la RTG et coordinatrice nationale du SALEC.
Parlant des objectifs de cet événement scientifique, la présentatrice à la télévision nationale, a expliqué : « On est à Kissidougou dans le cadre de la tournée nationale que nous avons entamée depuis le 11 novembre dernier.
L’objectif de cette dictée est de promouvoir l’excellence et le mérite dans les milieux scolaire et universitaire à travers le livre et la lecture, qui, pour nous, sont des moyens sûrs de transmission du savoir.
Kissidougou est la deuxième étape de notre parcours. Nous sommes en partenariat avec le ministère de l’éducation pré-universitaire et de l’alphabétisation pour cette deuxième édition de la grande dictée du SALEC. Ce qu’il faut savoir, c’est que les autorités se sont fortement impliquées ».
Au compte de cette deuxième édition de la rubrique dictée, qui a connu une forte participation des élèves de Kissi-Faramayah, deux (2) élèves de niveaux différents du ‘’groupe scolaire privé Amitié’’, se sont retrouvés sur la liste des lauréats.
Il s’agit de Aissatou Bambi DIALLO de la 7ème Année et de Hawa Diallo de la 11ème Année.
Quant aux lauréats, ils se disent fieres et heureuses.
“Nous sommes très heureuses d’être en tête de la liste parmi tant de candidats. C’était un challenge difficile, mais Dieu merci, nous avons été à la hauteur. Nous avons beaucoup travaillé avec nos professeurs grâce à l’appui inconditionnel de notre fondateur, M. DRAMÉ Youssouf », a indiqué Hawa Diallo.
Ce résultat de cet établissement scolaire s’ajoute à celui des examens nationaux session 2024.
AGP/10/12/024 MKT/AND