Kissidougou, 05 Déc(AGP)- Pérenniser les actions et s’enquérir de l’état d’avancement des activités des différentes directions évoluant dans la préfecture de Kissidougou, c’est l’objectif de cette rencontre hebdomadaire qui a connu la présence des cadres Préfectoraux.
Lundi 04 Décembre 2023, ils étaient 19 responsables des différentes directions à exposer sur l’état d’avancement des activités de leur direction. Cette nouvelle étude administrative est initiée par le préfet de Kissidougou dans le but d’orienter les cadres préfectoraux pour le bon fonctionnement de l’administration à la base.
Pour Emmanuel Sidibé, Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées par intérim, « cette réunion hebdomadaire de la préfecture, a été initiée par le préfet, le lieutenant-colonel Mohamed Lamine Camara, pour connaître exactement le taux d’évolution des activités des différentes directions, et cela nous permettra de faciliter les processus relatifs à la montée des données aux différents niveaux (régional et ministériel). Cette réunion nous permet de connaître les problèmes des différentes directions et échanger de ce qu’il faut pour le bon fonctionnement des services et sections qui relèvent de la préfecture. L’initiative ne sera guère interrompue, vu son importance, elle sera toujours continuelle », a-t-il indiqué.
Après un échange fructueux pour le bonheur de la préfecture, les participants ont exprimé leur satisfaction par rapport de cette rencontre hebdomadaire.
Tamba Momory Kamano, Directeur Préfectoral des ressources humaines, déclare : « Quand j’ai pris fonctions au début du mois de janvier 2023, j’ai trouvé un problème lié au personnel qualifié pour le bon fonctionnement du service. Mais cela ne m’a pas empêché de mettre la basse des données, c’est ainsi j’ai inséré la basse des données électroniques qui m’a permis de connaître le nombre des fonctionnaires mutés à Kissidougou. Ils sont 1554 fonctionnaires dont 405 femmes. Cette nouvelle stratégie m’a permis d’évoluer dans un bon sens et j’ai cherché de connaître leurs mode de paiement si, ils sont payés au billetage ou par virement. Le gros des problèmes, certains travaillent ici mais ils sont payés ailleurs, mais le préfet est sur pied pour trouver une solution à ce problème ».
Le Préfet, lieutenant-colonel Mohamed Lamine Camara promet d’effectuer des visites inopinées dans les différentes directions, pour toucher du doigt les réalités concrètes, les jours à venir.
AGP/05/12/023 MKT/AND