Kissidougou, 20 mai. (AGP)- Une équipe d’Afriland First Bank a effectué lundi, 19 Mai une visite de terrain dans la commune urbaine de Kissidougou pour évaluer la MUFFA préfectorale et donner une nouvelle orientation à cette structure d’aide aux femmes.
Bangaly Kaba, Directeur d’unité BANGUINE d’Afriland First Bank, se dit satisfait : “ Nous sommes venus pour assister à l’assemblée générale et nous avons profité de cette occasion pour mettre en place les organes de gestion, notamment le Conseil d’Administration, le comité de contrôle, le comité de crédit et surtout le comité des sages. L’état de la Muffa de Kissidougou est élogieux. La Muffa compte de nos jours 2 200 mutualistes, elle a bénéficié de près d’un milliard de crédits et à la date, elle a un taux de remboursement très élevé. Je dirais tout simplement que c’est la meilleure Muffa de la République de Guinée, c’est l’unique qui est opérationnelle à travers le pays », a-t-il affirmé.
Le Directrice de la MUFFA, Madelaine Kamano a souligné que ce résultat est obtenu grâce à l’accompagnement de leur partenaire : « Afriland First Bank a beaucoup fait pour la MUFFA de Kissidougou.
Nous avons déjà eu un financement de plus d’un milliard en quelques années et ils viennent de nous accorder un milliard pour les mutualistes de Kissidougou. C’est une joie, sur 85 MUFFA ouvertes en Guinée, à travers les informations, seulement à Kissidougou que ça travaille correctement, c’est une satisfaction pour moi », précise l’honorable Marie Madeleine Kamano, présidente de la MUFFA de Kissidougou.
La cérémonie a été marqué par l’élection d’un nouveau bureau du Conseil d’Administration et la mise à disposition d’un prêt d’un milliard de francs guinéens par le partenaire Afriland First Bank.
AGP/20/05/025 MKT/CM/AND