spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKissidougou /Environnement: Tenue d’une session de formation des formateurs sur les options...

Kissidougou /Environnement: Tenue d’une session de formation des formateurs sur les options de restauration des paysages dégradés

Publié le

spot_img

Kissidougou, 24 Fév(AGP)- Initiée par la Direction nationale des forêts et de la faune sous l’égide du ministère de l’Environnement et du Développement durable, cette session de formation des formateurs, a regroupé 25 cadres, dans la commune urbaine de Kissidougou.

L’objectif est de renforcer les connaissances de ces acteurs répertoriés dans la base de données de la Direction nationale des forêts et de la faune (DNFF) et leur doter des outils nécessaires pour promouvoir et appliquer les meilleures pratiques en matière de restauration des terres dégradées.

Présent pour le lancement des modules de ladite formation, le coordinateur national du projet, a d’abord remercié les autorités locales pour les dispositions prises en vue de la bonne tenue de la formation.

« C’est avec un immense plaisir et un profond engagement que je prends la parole pour remercier les autorités et les participants ici présents à cette formation des formateurs sur les pratiques et options de restauration des paysages dégradés.

C’est au sujet d’un diagnostic présenté lors de l’élaboration du projet, où il avait été indiqué que plusieurs facteurs rentraient dans le cadre de la dégradation des terres provoquée par les feux de brousse, la coupe abusive de bois et la dégradation due aux changements climatiques », indique Koryo Bernard HABA.

Poursuivant son intervention, il a aussi exprimé sa profonde gratitude à l’ensemble des partenaires techniques et financiers, notamment la FAO et le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), pour leur engagement constant en faveur de la préservation de l’environnement.

A rappeler que cette formation de 3 jours, se déroule en phase théoriques et pratiques

Les résultats attendus du projet sont entre autres : 30.000 bénéficiaires dont 15.000 femmes, 10.000 hectares restaurés, 15.000 hectares soumis à l’agriculture durable, 150.000 hectares placés sous gestion améliorée, 13 communes touchées pour un total de 6 millions 187 mille 155 tonnes métriques de CO2 réduites.

AGP/24/02/025                MKT/AND

 

 

Articles récents

Eliminatoires Coupe du Monde 2026: La Guinée tombe en Ouganda et s’éloigne définitivement dans la course à la qualification

  Après son match nul (0-0) contre la Somalie la semaine dernière, la Guinée a...

Dinguiraye : Les citoyens saluent le démarrage des travaux de bitumage de la route Bissikirima-Dinguiraye

Dinguiraye, 25 mars (AGP)- Le premier, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a procédé...

Mandiana : Un présumé Djihadiste mis aux arrêts et expulsé vers le Mali

    Mandiana, 25 Mars (AGP)- C’est le dimanche 23 mars 2025 qu’un homme est tombé...

Boké-marche de soutien au CNRD : Le gouverneur et les Forces de Défense et de Sécurité examinent les aspects sécuritaires

  Boké, 25 mars (AGP)- En prélude à la marche de soutien aux actions du...