Kissidougou, 19 Fév(AGP)-Ce nouveau service appelé CIM (Centre d’impôts moyenne entreprise) interviendra dans le cadre de la valorisation du processus de recouvrement des impôts et l’évaluation des entreprises évoluant dans la préfecture de Kissidougou.
Samedi 17 février 2024, ils étaient nombreux les commerçants à prendre par part de cette rencontre d’échange avec les autorités administratives.
Le Directeur Préfectoral des impôts de Kissidougou, Amara KOUROUMA explique : « Nous avons fait appel aujourd’hui à tous les opérateurs économiques, à savoir les gérants des pharmacies, des hôtels, les grossistes et les gérants des stations-services afin de les informer de la création d’un nouveau service et les nouvelles dispositions envisagées. Ce nouveau service, dénommé CIM, devra désormais coopérer avec notre direction pour le recouvrement des impôts d’Etat dus par ces catégories d’acteurs ».
Pour sa part, le secrétaire général, chargé des collectivités décentralisées de Kissidougou, M. Emmanuel Sidibé, exhorte tous les secteurs économiques de se mettre à la disposition de ce nouveau service.
« Cette rencontre initiée par la Direction Préfectorale des impôts dans l’optique de nous faire part de l’existence d’un nouveau service qui fera le recouvrement des impôts d’État. Nous sollicitons donc auprès de tous les acteurs de se mettre à la disposition de ce nouveau service qui peut être l’interface entre le contribuable et la direction des impôts », a indiqué, Emmanuel Sidibé.
Les responsables des entreprises et sociétés présents dans la salle, ont salué la venue de cet outil et ils s’engagent à se mettre à la disposition dudit service.
AGP/19/02/024 MKT/AND