Kissidougou, 10 mars (AGP)- Célébrée sous le thème “Pour toutes les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation”, la Journée internationale des droits de la femme a été magnifiée à Kissidougou par une forte mobilisation des femmes à travers des séances de prières dans les mosquées et à l’église.
L’objectif était d’implorer la grâce pour une transition réussie et apaisée avec la participation des autorités administratives et des religieuses.
Entouré des femmes, le préfet de Kissidougou a singulièrement salué le courage des braves femmes de Kissi-Faramayah.
« C’est avec une grande émotion et de joie que je suis aujourd’hui avec les femmes pour célébrer cette journée historique de nos mamans. Je vous souhaite, au nom du Président Général Mamadi Doumbouya, une bonne et heureuse fête. Cette cérémonie religieuse en faveur du président détermine l’engagement et l’admiration des femmes de Kissidougou », a précisé Colonel Charles Kolipé Lamah.
De son côté, Madame Doumbouya M’Mama Youla, Directrice préfectorale de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, a rappelé la portée de cette journée :
« Cette journée qui coïncide avec le Ramadan musulman et le Carême chrétien, les femmes de Kissidougou ont jugé nécessaire d’organiser des séances de prières dans les mosquées et à l’église pour la consolidation de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble, afin d’assurer une transition réussie et apaisée. Mais aussi pour formuler des bénédictions pour notre président, le Général Mamadi Doumbouya, en reconnaissance de son patriotisme, notamment la lutte qu’il mène pour l’autonomisation des femmes et leur accès aux instances décisionnelles. C’est le fondement de notre mobilisation. Sans la paix, pas de développement. Je réitère une fois de plus que les braves femmes de Kissidougou sont déterminées à soutenir le CNRD et son président, le Général Mamadi Doumbouya », a-t-elle déclaré.
À rappeler, ces séances de prières et de bénédictions ont eu lieu à la grande mosquée de la commune urbaine, et à la Paroisse Saint François d’Assise de Limania de Kissidougou. Sous l’égide de Madame Fatoumata Foulla Diallo, Directrice générale des Impôts.
AGP/10/03/025 MKT/CM/AND