spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKissidougou : La population exprime son adhésion à la vision du CNRD

Kissidougou : La population exprime son adhésion à la vision du CNRD

Publié le

spot_img

Kissidougou, 22 Nov. (AGP)- Le ministre secrétaire général à la présidence de la République, le général Amara Camara, accompagné d’une forte délégation gouvernementale, a été accueilli jeudi, 21 novembre 2024 par la population de Kissi-Faramayah

Après l’étape de Kérouané, la délégation a emprunté la Route nationale N°6 Kissidougou-Kankan, pour arriver à Kissidougou aux environs de 15h où, une foule en liesse l’attendait avec des slogans “Vive le CNRD, vive le général Mamadi Doumbouya”, à la place des Martyrs de la commune urbaine de Kissidougou.

Dans son discours de circonstance, le Vice-Président de la délégation de la commune urbaine de Kissidougou, a d’abord rendu un vibrant hommage à l’homme du 5 septembre 2021, le général de l’armé Mamadi Doumbouya.

Il dit que Kissidougou affirme à toutes les occasions que l’avènement du 5 septembre 2021 est et demeure une œuvre salvatrice de la nation guinéenne car, selon lui, il a fait éviter au pays le désarroi, la destruction et le désespoir qui auraient plongé la Guinée dans une situation catastrophique aux conséquences imprévisible.

Satisfait de l’accueil et de   la mobilisation, symboles d’adhésion et d’engagement, le Général Amara Camara a d’abord remercié les autorités pour la qualité de la mobilisation. Il a ensuite souligné que depuis une semaine, son équipe est en mission dans la région forestière.   Une   visite, dit-t-il, qui s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des réalités du terrain, voir comment les travaux évoluent dans certains endroits et surtout être plus près des populations pour recueillir les problèmes, leurs souffrances et leurs besoins.

Le ministre Amara Camara a rassuré qu’au retour à Conakry, toutes les réclamations seront consignées dans un document. ‘’D’aucuns voudront dire que nous sommes en transition.  Du haut de cette tribune, je voudrais affirmer vous les yeux dans les yeux qu’il n’est pas question d’une transition en Guinée. En Guinée nous sommes en refondation qui va nous permettre d’assoir les bases d’une administration solide et mettre l’État dans ses droits pour qu’il soit fort » a-t-il précisé.

C’est avec enthousiaste que la délégation s’est rendue au vestibule pour saluer les sages de Kissidougou avant d’emprunter la route de Gueckedou pour la suite de la tournée.

AGP/22/11/024                      MKT/CM/AND

Articles récents

Boffa/Religion: Réouverture de la mosquée de Bolondé

Boffa, 12 jan (AGP)-La mosquée de Bolondé, située dans la préfecture de Boffa, a...

Kindia : Deux (02)  morts et des dégâts matériels dans un accident de la circulation à Yombokhouré

Kindia, 11 jan.  (AGP)-Un grave accident de la circulation s’est produit ce samedi, 11...

Guinée/Avant-projet de nouvelle Constitution: Vers l’élaboration des lois organiques

Conakry, 11 jan (AGP)-Le jeudi 9 janvier 2025, une réunion de travail consacrée à...

Joe Biden admet que les prix de l’essence ont augmenté aux États-Unis en raison des sanctions anti-russes

WASHINGTON, 11 janvier (TASS) - Un nouveau train de sanctions contre le secteur énergétique...