Kissidougou, 08 avr. (AGP)- Après une semaine de sensibilisation sur les ondes des radios locales, relative au démarrage des opérations de contrôle et de recouvrement obligatoire des vignettes au titre de l’exercice 2025, les rues de la commune urbaine de Kissidougou, connaissent ce mardi, 08 avril 2025, une présence remarquée des forces de sécurité.
C’est au grand rond-point de la commune urbaine de Kissidougou que l’opération de contrôle a été officiellement lancée.
Le chef de l’unité ‘’Assiette et liquidation’’ de la Direction Préfectorale des Impôts de Kissidougou, explique le mode opératoire.
« Conformément aux dispositions prises par le Ministre du Budget et la Directrice Générale des Impôts, relatives au délai fixé pour le recouvrement des vignettes au compte de cette année 2025 à Kissidougou, cette opération est lancée et sera appliquée à la lettre. Nous déployons les agents partout, c’est-à-dire à la rentrée et la sortie de la ville de Kissidougou. Selon le communiqué, ces opérations seront menées conjointement par la direction générale des Impôts, assistée par des agents de la Police et de la Gendarmerie nationale », explique Mamoudou Camara.
Présent au lancement de ladite opération, Djiba Koné, Conseiller et représentant du président de la délégation spéciale de la commune urbaine, exhorte les usagers à s’acquitter de leurs obligations.
« Depuis le mois de janvier, il a été demandé aux propriétaires des engins roulants de se mettre en règle en payant la TUV. Ce délai étant expiré, l’État et le service des impôts sont dans leur droit de rappeler, mais aussi de contrôler », dit-il.
Malgré le temps mis pour déclencher cette opération de contrôle, nombreux sont les détenteurs d’engins roulants à Kissidougou en manque de vignettes, qui ont préféré garder leurs engins que d’être en règle devant la loi.
AGP/0804/025 MKT/CM/AND