AccueilActualitéSociétéKissidougou : Le préfet appelle les hôteliers à plus de sécurité et...

Kissidougou : Le préfet appelle les hôteliers à plus de sécurité et de propreté

Publié le

 

Kissidougou, 28 mars. (AGP)-Le préfet de Kissidougou, le contrôleur général Mamadou Lamine Goubi Sow, a réuni jeudi, 26 mars 2026,  les tenanciers d’hôtels et de motels de la préfecture, accompagnés de cadres communaux, des forces de défense et de sécurité, et de la direction préfectorale du tourisme et de l’hôtellerie, pour les sensibiliser à la sécurité, à la propreté et à la responsabilité dans leurs établissements.

Lors de cette rencontre tenue dans la salle de réunion de la préfecture, le préfet a insisté sur la nécessité de prévenir les vols, le vandalisme et autres infractions susceptibles de nuire à la réputation de la ville et à la sécurité des clients. Il a invité les propriétaires à installer des systèmes d’alarme et de surveillance et à coopérer étroitement avec les forces de l’ordre.

Le commissaire central de police, Balla Kourouma, a souligné que  “la police est prête à accompagner les tenanciers dans la mise en place de bonnes pratiques de sécurité.  Il a insisté  sur l’importance de  de signaler tout comportement suspect ou illégal, afin de garantir un environnement propice à l’accueil des étrangers.

‎Les participants, parmi lesquels figurent Faya Kamano,   co-fondateur de l’hôtel Nangara de korodou, ont salué l’initiative du préfet. “ Nous qualifions la rencontre   de nécessaire. Nous sommes engagés avec volonté de collaborer activement pour améliorer la sécurité et la gestion responsable de nos établissements ”.

‎‎Cette réunion marque une étape importante dans la lutte contre les risques liés à l’hébergement touristique à Kissidougou, et pourrait être suivie de visites de terrain et de formations spécifiques pour les tenanciers.

‎AGP/28/03/026                 MKT/CM/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Tombolia : l’interdiction des sachets plastiques bouleverse les habitudes des consommateurs

Conakry, 24 sept. (AGP) – L’interdiction de la vente et de l’utilisation des sachets...

Mali : 68 sacs de riz remis aux personnes vulnérables de trois communes

Mali, 25 sept. (AGP) – Soixante-huit (68) sacs de riz ont été remis, vendredi,...

Boké : Le Gouverneur lance la semaine de l’indépendance

Boké, 25 sept. (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Boké, Général de 2e...

Kindia : À dix jours de la rentrée, l’IRE fait le point sur les préparatifs

  Kindia, 25 sept. (AGP) – À dix jours de la rentrée scolaire 2026-2027, fixée...