AccueilActualitéSociétéKissidougou : le préfet en croisade contre les dérives en milieu scolaire

Kissidougou : le préfet en croisade contre les dérives en milieu scolaire

Publié le

Kissidougou, 28 fév.  (GP)-Le préfet de Kissidougou, le Contrôleur général Mamadou Lamine Gouby Sow, a entamé mardi, 24 février,   une série de visites dans des établissements scolaires publics et privés de la commune urbaine, afin d’évaluer l’état des infrastructures et de lutter contre les comportements jugés néfastes en milieu scolaire.
Accompagné de membres de son cabinet et du directeur préfectoral de l’Éducation, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Sékou 1 Traoré, le préfet a inspecté plusieurs écoles pour s’assurer de la présence effective des enseignants et des élèves, mais aussi pour sensibiliser contre des pratiques telles que l’absentéisme, l’usage du téléphone portable en classe et d’autres dérives sociales.
« Je suis parmi vous aujourd’hui pour m’imprégner des réalités du terrain. Détruire le système éducatif, c’est hypothéquer l’avenir d’une nation », a déclaré M. Sow devant élèves et enseignants. Il a exhorté ces derniers à « être responsables et honnêtes » dans l’exercice de leurs fonctions, soulignant que l’éducation constitue un pilier central du programme de développement national, notamment dans le cadre du projet « Simandou 2040 ».
De son côté, Sékou 1 Traoré a salué « l’engagement » des acteurs éducatifs locaux, estimant que la préfecture de Kissidougou ambitionne de jouer un rôle moteur dans la région administrative de Faranah. Il a rappelé que les autorités guinéennes ont placé l’éducation au cœur de leur action.
Soumaré Fanta, du groupe scolaire privé Amitié, a salué la démarche des autorités et appelé ses camarades à respecter les règles et principes de l’école.
La tournée à du préfet dans les établissements scolaires de la commune urbaine a pris fin jeudi 26 février 2026.
AGP/28/02/026           MKT/CM/AND
spot_img

Articles récents

Guinée : L’OGP demande le retrait sans délai de tous les supports de communication en lien avec les élections législatives et communales sur l’espace public

  Conakry, 05 juin (AGP)-A travers un communiqué, l’Office Guinéen de Publicité (OGP), invite l’ensemble...

Beyla : Décès du Commissaire central de police, Colonel Mamoudou Condé  

  ‎Beyla, 05 juin (AGP)-La préfecture de Beyla est en deuil. Le Commissaire central de...

Siguiri/Urgent : Une femme meurt après avoir reçu une injection dans une clinique, le médecin mis aux arrêts  

  Siguiri, 05 juin (AGP)-L'acte s'est produit ce vendredi 05 juin 2026 dans la commune...

Guéckédou/Sport : Coup d’envoi d’un tournoi de Football dédié à la cohésion sociale et l’épanouissement de la jeunesse

  Guéckédou, 05 juin (AGP)-Du 04 au 25 juin 2026, la préfecture de Gueckédou vibre...