Kissidougou, 16 juil (AGP)-Symbole des grandes compétitions sportives à Kissidougou, le stade préfectoral Jean Djibril Lenoh, situé dans le quartier Gbangban dans la commune urbaine, se dégrade lentement mais sûrement. Mur d’enceinte effondré, gradins vétustes, terrain délabré : l’infrastructure peine à remplir sa mission au service de la jeunesse sportive locale.
Une partie du mur s’est écroulée depuis près d’un an, exposant le site à tous les risques.
« Voyant l’état de notre grand stade préfectoral, témoin de nombreuses grandes rencontres, c’est un véritable crève-cœur de le voir dans un tel oubli. Aujourd’hui, l’environnement n’est pas favorable à la relance du sport dans notre préfecture. Nous demandons une assistance urgente », plaide Ousmane Mansaré, coordinateur du championnat local.
Même son de cloche du côté de Jacques Tounkara, secrétaire administratif du district spécialisé de football de Kissidougou. Il rappelle que le mur s’est effondré suite à un violent coup de vent, aggravant une situation déjà critique. « Lors de sa visite, le ministre des Sports avait promis l’envoi d’une équipe technique pour lancer les travaux. Malheureusement, rien n’a bougé depuis. »
L’état d’abandon du stade inquiète la population, qui appelle les autorités à honorer leurs engagements pour réhabiliter ce lieu emblématique. À Kissidougou, le sport reste un puissant vecteur de cohésion sociale et un levier pour l’épanouissement de la jeunesse.
AGP/16/07/O25 MKT/MKC/AND