AccueilActualitéSociétéKissidougou : lancement du projet « Balo Kendo » en partenariat avec...

Kissidougou : lancement du projet « Balo Kendo » en partenariat avec l’Italie

Publié le

Kissidougou, 1er oct. (AGP)-La commune urbaine de Kissidougou a accueilli, mardi, une délégation italienne conduite par des représentants de la ville de Cuneo pour le lancement du projet « Balo Kendo », qui signifie « manger sain » en langue locale.

Financé par l’Agence italienne pour la coopération au développement et porté par RESADEL, le GRET et l’APDAM, ce programme triennal couvre 13 collectivités de la préfecture. Il vise à promouvoir des méthodes agricoles durables et à renforcer la sécurité alimentaire en Guinée.

La cérémonie s’est tenue dans la cour de la mairie, en présence des autorités préfectorales et communales, ainsi que des organisations de jeunes, de femmes et d’acteurs ruraux.

Le préfet de Kissidougou, le colonel Charles Kolipé Lamah, a salué un « levier essentiel » pour le développement agricole et la lutte contre l’insécurité alimentaire. Le vice-maire de Cuneo, Luca Seraléh, a souligné la volonté de renforcer le jumelage entre les deux communes et de partager les savoir-faire en agriculture durable.

Pour sa part, Antoine Kila Iffono, représentant de RESADEL, a précisé que le projet intègre aussi la nutrition, la formation des jeunes et l’autonomisation des femmes, avec des fermes pilotes, la valorisation des semences locales et des campagnes de sensibilisation.

Applaudi par la population, « Balo Kendo » marque une étape importante dans la transformation agricole de Kissidougou.

AGP/01/09/025                               MKT/MKC/CM        

spot_img

Articles récents

Forécariah : 24 cadres des mines en formation de  renforcement de leurs compétences professionnelles

  Forécariah,  15 juin  (AGP)-Vingt-quatre cadres de la Direction préfectorale des Mines et de la...

Coupe du monde. La Belgique rate son entrée en lice et concède le match nul face à l’Egypte

  Conakry, 15 juin (AGP)-C'était une nouvelle grosse affiche dans ce Mondial 2026, et elle...

Mali: L’autorité éducative  se dit prête pour le lancement des épreuves des examens nationaux

  Mali, 15 juin (AGP)- À quelques jours du démarrage des examens nationaux, les autorités...

Kissidougou : Lancement des épreuves de 529 candidats aux examens de sortie des écoles techniques

Kissidougou, 15 juin. (AGP)-Les épreuves théoriques de l’examen de sortie des écoles techniques et...